En attendant d’avoir fini d’assembler son équipe pour le tournage de la série Peacemaker, le réalisateur James Gunn retrouve Sylvester Stallone pour un ajout au film The Suicide Squad. Etrangement positionnée dans l’agenda de production (le projet est censé être bouclé depuis un bon moment), cette scène inédite aurait été tournée dans la journée d’hier, annoncée par Stallone et authentifiée par Gunn sur les réseaux sociaux. Les deux bonshommes s’étaient déjà croisés à l’occasion du second film de la trilogie des Gardiens de la Galaxie, où le vieux Balboa était furtivement apparu dans le rôle de Stakar Ogord (Starhawk), vieux capitaine du collectif des Ravagers, baroudeurs cosmiques au code d’honneur inébranlable. Son personnage dans The Suicide Squad n’est, en revanche, pas encore annoncé.

The Suicide Squad : Eye of the (Bronze) Tiger

Il est toutefois probable que le rôle de Sylvester Stallone dans The Suicide Squad soit de la même dimension que lors du second volet des aventures des Gardiens. Connu pour cultiver un esprit de tournages entre potes ou entre proches cousins, James Gunn a pris pour habitude de placer ses copains, sa famille ou sa petite-amie dès lors que les souplesses de production lui permettaient de faire croquer les frangins – après avoir annoncé que The Suicide Squad serait dispensé de tournage additionnel, le réalisateur a très bien pu changer d’avis pour intégrer le vieux loup de mer dans un coin de son film, voire bricoler une scène post-générique en hommage à Rick Flag sénior ou autre super-héros grisonnant du monde fictif de DC Comics.

D’ici les prochains mois, Gunn devrait s’affairer à la production de la série Peacemaker, qui s’annonce de plus en plus comme une préquelle au film The Suicide Squad avec, au hasard, le père du héros interprété par John Cena. Les studios Warner Bros. auront, dans l’ensemble, accordé toute leur confiance au metteur en scène sur ce projet en apprenant de leurs erreurs vis-à-vis du premier film consacré à l’équipe, piloté par un David Ayer piloté à distance par de bien curieuses directives. Reste à voir si Gunn aurait envie de revenir filmer une seconde aventure des personnages de John Ostrander, quitte à anticiper sur cette fameuse scène post-générique, ou si le réalisateur sera rincé après Peacemaker.

Une chose est sûre, le film est attendu pour le mois d’août 2021 et devrait (à l’inverse de beaucoup de ses collègues costumés) bel et bien tenir ce délai.

Source