Second coup de projecteur pour The Suicide Squad. Présenté succinctement au moment de la convention en ligne DC FanDome, le film de James Gunn s’annonce dans les pages du magazine Empire. Les personnages s’affichaient déjà sur la couverture de cette revue de spécialistes, qui joue le jeu en lâchant deux images inédites. D’un côté, un possible quatuor de tête avec Polka-Dot Man (David Dastmalchian), Peacemaker (John Cena), Bloodsport (Idris Elba) et Ratcatcher « 2 » (Daniela Melchior), premiers personnages évoqués dans la fameuse liste de Collider en amont du projet, longtemps avant que ne soit confirmé le retour de Margot Robbie en Harley Quinn. Sur l’autre image, le reste de l’équipe, au complet, est en route sous les ordres de Rick Flag (Joel Kinnaman). Une scène qui évoque forcément le premier film de David Ayer, avec un peu plus de rouge.

The Suicide Squad(s) ?

Présenté comme plus fidèle à l’esprit de la Suicide Squad de John Ostrander, le film de James Gunn promet d’empiler les cadavres et de correspondre à l’idée de salopards à la botte du gouvernement que le précédent volet n’était pas parvenu à capter. La séparation de ces deux équipes s’annonce (peut-être) intéressante sur le plan du scénario, encore très mystérieux : pour peu que le cinéaste penche plus vers la première de ces deux formations, on peut d’ores et déjà ouvrir les pronostics en tablant sur leur survie, à l’inverse des autres potentielles victimes à lister en fin de film. Dans le cas du Arm-Fall-Off-Boy de Nathan Fillion, dont le pouvoir se résume à s’arracher les bras pour les balancer aux gens, on est de notre côté parier un bon gros billet violet que le gars se fera tuer avant le générique de fin. Qui tient, qui tient ?

Avec une première salve de promo’ engagée, The Suicide Squad ne devrait pas tarder à se montrer pour de vrai avec une bande-annonce, pour ouvrir les hostilités. De son côté, James Gunn ne chaume pas en travaillant déjà sur une éventuelle suite ou préquelle (on n’est pas sûrs), sous la forme d‘une série sur HBO Max consacrée au Peacemaker de John Cena. Engagement sérieux pour le bonhomme, qui reviendra peut-être – ou peut-être pas – pour un The Suicide Squad 2 une fois ses obligations honorées chez Marvel Studios.

Le film est attendu pour août 2021.

Source