Les rouages de l’industrie se remettent lentement en route après des mois de mise à l’arrêt. En Angleterre, aux Etats-Unis, au Canada et en Nouvelle-Zélande, les principaux points chauds de la production hollywoodienne actuelle reviennent à la normale peu à peu pour la partie des tournages (en masques et avec tests quotidiens), faute de savoir quand les salles rouvriront. HBO Max enchaîne de son côté les sessions de prises de vue, avec Titans, qui rouvrait ses plateaux cette semaine, tandis que la série Peacemaker, spin-off de The Suicide Squad, se confirme pour un début de production en début d’année 2021 sous le nom de code « Scriptures« . Les studios de Vancouver auraient été réservés pour un tournage étalé entre les mois de janvier et juin, dans la moyenne. Reste maintenant à en apprendre plus sur ce projet bonus, décidé et annoncé par surprise.

James Gunn à la bourre

Le réalisateur de The Suicide Squad a promis : pas un jour de retard sur l’agenda de production du troisième volet des Guardians of the Galaxy chez Marvel Studios, prévu longtemps avant que ne germe cette envie d’étendre l’aventure du bizarre mais sympathique Christopher SmithJames Gunn avait expliqué que la stagnation causée par la pandémie lui avait permis de travailler sur l’écriture et la préproduction du projet (ce qui n’aurait pas été possible en temps normal au vu de son planning chargé – on ne va pas remercier les mangeurs de pangolin non plus, mais faut admettre que ça se goupille bien).

Prévue en huit épisodes et au format limité, la série Peacemaker permet à HBO Max de poursuivre une logique de compagnonnage entre films et séries prévues pour la plateforme de streaming, en parallèle de The Batman/Gotham CentralAquaman et Dune. Si le tournage doit effectivement commencer en janvier prochain, de premières annonces de casting devraient commencer à tomber sur cette fin d’année. Aux dernières nouvelles, le personnage de Blackguard, campé par Pete Davidson, sera de retour. A voir si d’autres membres de la Suicide Squad viendront eux-aussi.

Source