Débarqué au Canada depuis quelques jours, James Gunn pilote à distance la production de la série Peacemaker. Pensé comme un spin-off du film The Suicide Squad, attendu pour l’été prochain, cette production annonce quelques premiers interprètes inédits après que les personnages de Steve Agee et Pete Davidson, déjà prévus pour le long-métrage, aient confirmé leur retour. L’actrice Jennifer Holland, également au programme de The Suicide Squad, sera elle-aussi de retour pour la série dans le rôle d’Emilia Harcourt, une agente des services secrets chargée de superviser la Suicide Squad.

Peacemaker et ses copains vont au Canada

En ce qui concerne les nouveaux venus, Peacemaker embauche le brave Robert Patrick, vétéran du cinéma et fameux interprète du T-1000 dans Terminator 2, pour camper le vieil Auggie Smith, père du héros et ancien militaire de carrière. Un choix qui confirme que James Gunn a décidé de ne pas s’orienter vers l’origine plus dramatique du Peacemaker proposée par DC Comics en 1987, où le paternel du personnage était en fait un ancien nazi débarqué aux Etats-Unis après la guerre, Wolfgang Schmidt. L’acteur Chris Conrad a également été embauche pour le rôle de Vigilante, autre second couteau des pourvoyeurs de justice dans le catalogue de l’éditeur spécialisé en super-héros.

Autre ajout intéressant, la comédienne Danielle Brooks de la série Orange is the New Black se chargera d’un personnage inédit, baptisée Leota Adebayo. Une belle nouvelle pour les amateurs de cette actrice de talent, révélée par la série de Jenji Kohan et apparue depuis dans les films Sadie et The Day Shall Come.  Dans l’ensemble, la série Peacemaker se précise peu à peu comme l’origine du super-héros atypique, avec un angle plus intime mais tout aussi chargé que The Suicide Squad en justiciers loufoques. James Gunn, à l’écriture des huit épisodes prévus au programme, devrait aussi hériter de la mise en scène sur quelques uns d’entre eux (on imagine, le premier et le dernier dans la tradition des réalisateurs-showrunners). Quelques autres annonces sont à espérer d’ici les prochaines semaines en vue du début de tournage, prévu pour janvier 2021.

The Suicide Squad est attendu pour août 2021, mais toujours aucune date à lister pour la série Peacemaker, prévue pour la plateforme HBO Max.

Source