Avalanche de tournages du côté de Marvel Studios. Sortie de la paralysie du confinement avec une tonne de projets en gestation, les sbires de Kevin Feige se mettent au travail un peu partout sur les différents projets prévus à l’ordre des priorités. En Australie, Shang-Chi & the Legend of the Ten Rings a été bouclé, en attendant de réinstaller de nouveaux plateaux pour Thor : Ragnarok en janvier prochain, tandis qu’au Royaume-Uni, Benedict Cumberbatch s’apprête à retrouver la cape magique de Doctor Strange pour le second film consacré au sorcier suprême de Marvel. Paradoxalement, ce projet se coordonne difficilement avec les prises de vue du troisième film Spider-Man de Jon Watts et Tom Holland, entré également en production à Atlanta récemment après quatre mois de retards successifs.

Le magicien à barbichette devrait en effet apparaître dans les deux films, tournés simultanément. A voir si le bon Cumberbatch est lui-aussi doué d’ubiquité pour tenir les programmes – pour l’heure, le tournage de Spider-Man a bel et bien démarré et Tom Holland, au lendemain du premier visuel le présentant dans le rôle de Nathan Drake pour le film Uncharted, publie une première image de son Peter Parker de retour dans le costume rouge et noir aperçu dans les dernières minutes de Far From Home. Avec un masque par-dessus son masque, en cas de rencontre avec Morbius et le maudit virus de chauve-souris (on n’est pas sûrs, mais a priori, il n’y a pas de Pangolin-Man dans l’univers Marvel, donc mettons que le monde est à moitié sauvé).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Wear a mask, I’m wearing two…

Une publication partagée par Tom Holland (@tomholland2013) le

One More Day

Le prochain film Spider-Man, encore très énigmatique, a accumulé les curiosités au fil des derniers mois. D’une part, le projet verra le retour du comédien Jamie Foxx dans le rôle d’Electro, un vilain qu’il avait déjà eu l’opportunité d’interpréter dans le film The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb en 2012. Compte tenu de la rixe survenue entre Marvel Studios et Sony vis-à-vis du partage des coûts de production et des rentrées d’argent générées par la saga de Jon Watts, beaucoup s’attendent à ce que ce troisième volet ouvre les portes du multivers pour permettre, à terme, à Tom Holland de quitter le monde de Marvel pour aller faire mumuse avec Tom Hardy et Jared Leto. Selon d’autres opinions plus pragmatiques, il s’agirait simplement d’un énième coup de coude méta’ de Kevin Feige aux autres adaptations du personnage, à l’instar du caméo de J.K. Simmons en J. Jonah Jameson dans Far From Home, réinventé en version Alex Jones du MCU.

La présence de Doctor Strange a de son côté été vendue sur la base de l’énième rôle de mentor pour un Spider-Man encore et toujours en apprentissage, encore et toujours en voyage initiatique vers l’âge adulte, mais le titre du prochain film consacré au sorcier (« Multiverse of Madness« ) n’a fait qu’apporter de l’eau au moulin spéculatif. Sans vilain déclaré ou confirmé et une intrigue encore bien mystérieuxse, le prochain film de Jon Watts reste donc très secret, avec pour seule garantie une date de sortie calée au 3 novembre 2021, si le studio parvient à tenir les délais.

Source