Les embouteillages de la fin d’année se poursuivent. Tandis que plusieurs pays d’Europe se reconfinent, après une nouvelle vague de contamination au COVID-19 ces dernières semaines, l’Angleterre maintient la dérogation accordée aux équipes de tournage pour poursuivre les prises de vue sur les différents films en production dans le pays. Ce qui devrait permettre à Matt Reeves d’avancer sereinement sur le tournage de The Batman, et à Marvel Studios d’embrayer sur le reste de la Phase 4 : après la fin de tournage de Shang-Chi, l’entreprise prépare l’attirail en Australie pour le tournage de Thor : Love & Thunder, et s’attaque, au Royaume-Uni, à Doctor Strange : In the Multiverse of Madness.

Les normes de quarantaine imposent aux équipes de prendre un peu d’avance (quatorze jours de carence imposés avant de pouvoir attaquer le travail), aussi, le tournage de cette seconde aventure du sorcier suprême devrait bel et bien démarrer en milieu de mois, comme l’avait promis Benedict Cumberbatch. Pour le moment, les membres de l’équipe, à l’instar de la cascadeuse C.C. Ice, sont « dans une bulle » en forme de sas de décontamination.

Doctor Strange & Scarlet Witch ?

La présence de cette doublure cascade passe pour un nouveau signal de la présence potentielle de Scarlet Witch dans Doctor Strange : In the Multiverse of Madness. Le film, une fois de plus centré sur la magie, avait déjà été évoqué comme l’un des points d’accroche entre les séries télévisées de Marvel Studios et la partie cinéma, deux pôles conçus pour se répondre dans la tradition de l’univers partagé instauré par la saga. En comprenant que la série Wandavision se situera avant les événements du second Doctor Strange, et que cette oeuvre particulière devrait pousser un peu plus les pouvoirs de Wanda, il n’est pas interdit de penser que ces deux « sorciers » supposés se croisent à un moment donné du scénario.

Dernièrement, Benedict Cumberbatch devait s’envoler pour Atlanta, afin de participer aux prises de vue de Spider-Man 3, autre projet de Marvel Studios sur le feu depuis très peu de temps. La société de Kevin Feige charbonne pour tenir l’agenda (remanié) des futures sorties, en espérant réussir à tout faire rentrer dans une plage de temps assez courte et avec des restrictions sanitaires qui ne devraient pas aider les équipes techniques. A voir, en espérant que personne n’oublie son masque (« ce serait un peu couillon pour des super-héros », haha, excellent Bobby!).

Source