Dans la catégorie des suites (probablement) meilleures que l’original, le second Doctor Strange devrait se tourner tout bientôt. Après avoir réussi à convaincre Sam Raimi de sortir de sa pré-retraite pour la mise en scène de cette nouvelle aventure du Sorcier Suprême, Marvel Studios avance sur les chantiers des prochains mois, avec le tournage de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, l’embauche de comédiennes et comédiens pour les rôles principaux des séries prévues sur Disney+, et les prises de vue de Doctor Strange : In the Multiverse of Madness. Décalé suite à la pandémie, le film suit l’agenda classe des productions de la compagnie, généralement pliées en un peu plus d’un an.
Une fin d’année chargée en tournages pour Marvel Studios
Lors d’une entrevue avec le département indien du magazine WatchTime, l’interprète de Stephen Strange, Benedict Cumberbatch, annonce que le tournage de cette suite démarrera entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre. Il est probable qu’on entendra davantage parler du projet d’ici les semaines à venir, attendu que le gros des informations restent encore inconnues, et que le film a vraisemblablement été modifié depuis l’arrivée de Sam Raimi. Aux dernières nouvelles, Clea, héritière de la Dimension Noire, nièce de Dormammu et épouse éventuelle du fameux Doctor Strange en comics, serait prévue au programme. La Pierre du Temps ferait aussi partie des enjeux de ce nouvel épisode, après avoir déjà largement servi de boîte à outils scénaristique dans les deux derniers Avengers.
Restent encore à mettre des visages sur les noms propres prévus pour cette nouvelle aventure (annoncée comme plus barge que le premier volet de Scott Derrickson), avec des annonces de casting à espérer pour la fin d’année. Doctor Strange : In the Multiverse of Madness reste calé au mois de mai 2022, sauf contre-ordre éventuel des autorités sanitaires.