Alors que le tournage de Doctor Strange in the Multiverse of Madness était imminent, on apprenait que le réalisateur Scott Derrickson ne réalisera pas le prochain opus sur le Sorcier Suprême malgré le succès du premier film en 2016. Sur les réseaux sociaux, il avait ainsi laissé entendre que Sam Raimi pourrait prendre le relai mais rien n’avait été confirmé par Marvel. Jusqu’à maintenant !

Sam Raimi aux commandes de Doctor Strange in the Multiverse of Madness

On s’en doutait, mais c’est toujours mieux quand une bonne nouvelle est officiellement confirmée, non ? Celui qui nous a offert la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire dans le rôle de Peter Parker revient nous en mettre plein les yeux avec la suite de Doctor Strange. C’est Sam Raimi qui a confirmé qu’il serait bien aux commandes du projet au détour d’une interview avec Coming Soon… Invité pour parler de 50 States of Fright, sa série d’anthologie qui retrace les légendes urbaines régionales des Etats-Unis, Coming Soon a fini par mentionner une scène dans Spider-Man 2 qui fait référence au Docteur Strange alors que Jonah Jameson and Ted Hoffman réfléchissent au nom qu’il pourrait donner à l’alter-ego maléfique de Otto Octavius…

« J’ai toujours aimé le Docteur Strange quand j’étais enfant, mais j’avais cette fascination pour Spider-Man et Batman, il était plutôt dans mon top 5 des meilleurs personnages de comics. Il était si original, mais quand il y a eu cette scène dans Spider-Man 2, je n’avais aucune idée que j’allais réaliser un film sur le Docteur Strange, donc c’est assez marrant avec du recul que cette phrase soit dans le film comme une coïncidence. J’ai envie de dire que j’aurais aimé savoir à ce moment que j’allais être impliqué dans ce projet. » confie Sam Raimi à Coming Soon.

Drôle de coïncidence ! Qui aurait cru que seize ans plus tard, Sam Raimi réaliserait Doctor Strange in the Multiverse of Madness? Pas même lui ! Le fil est attendu l’année prochaine dans les salles obscures…