Restez en contact
doctor strange in the multiverse of madness realisateur scott derrickson marvel

FILMS & SÉRIES

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Le film perd son réalisateur

Attendue pour mai 2021, on apprend que la suite de Doctor Strange rencontre certaines difficultés, à quelques mois du début du tournage du film. En effet, Scott Derrickson, celui qui a réalisé le premier volet et qui était en charge de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, vient d’annoncer qu’il se retirait du projet pour cause de « différends créatifs ».

Scott Derrickson ne réalisera pas la suite de Doctor Strange

C’est une nouvelle fracassante qui retentit aujourd’hui dans l’univers Marvel. Si elle a d’abord été dévoilée sur le site Variety, le réalisateur Scott Derrickson vient d’annoncer sur Twitter qu’il ne sera finalement pas aux commandes de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. La raison ? Des différends créatifs entre Marvel et lui. Néanmoins, il précise qu’il travaillera malgré tout sur le film en tant que producteur délégué (EP signifiant « executive producer »).

On savait que Doctor Strange in the Multiverse of Madness devait être le premier film d’horreur de Marvel, sans grande précision à ce sujet. Suite à la raison « différends créatifs » à l’origine de cette séparation, on ose imaginer que Scott Derrickson, qui a notamment réalisé le film d’horreur Sinister, a voulu y aller à fond concernant l’horreur. Mais Marvel étant Marvel racheté par Disney, c’est là que les idées ont dû aller dans des directions opposées. Suite au tweet du réalisateur, les fans expriment leur déception et même leur tristesse de ne pas voir la suite de Doctor Strange réalisée par Derrickson.

Si Marvel cherche un nouveau réalisateur pour garantir le deuxième volet des aventures du Sorcier Suprême, ils assurent que le tournage du film débutera bien au mois de mai malgré ce retournement de situation. On imagine que c’est, évidemment, à condition qu’ils trouvent un réalisateur en temps et en heure. Mais ils doivent sûrement avoir quelques noms en tête…

Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness est attendu pour l’année prochaine et fera parti de la phase IV de l’Univers Cinématographique de Marvel (MCU). On sait d’ores et déjà qu’il aura un lien étroit avec la prochaine série de Disney+, WandaVision, puisque la Sorcière Rouge apparaîtra dans le deuxième film et que le Docteur Strange devrait lui aussi se montrer dans le final de la série. À savoir que WandaVision sortira finalement cette année, alors que la série était initialement prévue pour 2021. Quant à l’intrigue du film en elle-même, on sait déjà que le Sorcier Suprême introduira les réalités alternatives dans le MCU…

News à ne pas rater !

Logo de la série d'animation What If...? Logo de la série d'animation What If...?

What If…? : Un aperçu de Tom Holland en Hawkeye ?

FILMS & SÉRIES

Extrait de la bande-annonce de la saison 2 de Fire Force Extrait de la bande-annonce de la saison 2 de Fire Force

Fire Force : Nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de l’anime

MANGA

John Wick et Daisy dans le premier film John Wick John Wick et Daisy dans le premier film John Wick

Lionsgate voulait que le chien de John Wick reste en vie dans le film

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X