fbpx
Restez en contact
La phase 4 du MCU de Marvel

FILMS & SÉRIES

Marvel Phase 4 : les films et séries que vous allez regarder

La phase 4 du MCU des studios Marvel comprend en tout 10 films et séries télévisées dès son lancement l’année prochaine, prévoyant une année 2021 riche en contenus. Le Président des studios, Kevin Feige est apparu à la ComicCon de San Diego au cours d’une présentation de 90 minutes durant laquelle il a dévoilé de nombreuses informations sur cette quatrième phase.

La phase 4 révélée par Marvel inclus les titres suivants : Black Widow (mai 2020), Le Faucon et le Soldat d’Hiver (automne 2020), The Eternals (novembre 2020), Shang-Chi (février, 2021), WandaVision (printemps 2021), Doctor Strange and the Multiverse of Madness (mai 2021), Loki (printemps 2021), What If…? (été 2021), Hawkeye (automne 2021), et Thor: Love and Thunder (novembre 2021). Kevin Feige a également fait une annonce surprise à la fin lorsqu’il a dit qu’il n’avait pas le temps de parler de la place des 4 Fantastiques ou des X-Men dans la franchise, mais qu’un projet additionnel appelé Blade verrait le jour.

La prochaine phase comprend un mélange de sequels comme Doctor Strange, dirigé par Scott Derrickson, décrit comme le premier film d’horreur du MCU, Thor : Love and Thunder, le quatrième film de la franchise, dirigé par Taika Waititi. Contrairement au premiers films, ce sera Natalie Portman qui jouera le rôle de Thor. On retrouve aussi un préquel, intitulé Black Widow mettant en vedette Scarlett Johansson dans le rôle titulaire, ainsi que Rachel Weisz, Florence Pugh, et David Harbour.

D’autre projets de films incluront de nouveaux héros : The Eternals and Shang-Chi et The Legend of the Ten Rings. Ni Shang-Chi, ni les Eternals ne sont des noms connus, mais il semblerait que Marvel espère qu’ils attireront les fans.

The Eternals se centre sur un groupe d’êtres connus sous le nom d’Eternals, ils utilisent leur capacités spéciales pour protéger les humains dans le futur. La série de comics, créée par le légendaire Jack Kirby était « l’une des choses pour laquelle nous commençons à avoir de sérieuses discussions créatives », a déclaré Kevin Feige à Slash Film. Il a également confirmé que le film inclura Richard Madden, Kumail Nanjiani, Brian Tyree Henry, Salma Hayek et Angelina Jolie

Quant à Shang-Chi, le film se basera sur le personnage titulaire, Shang-Chi, qui dédie toute sa vie à démanteler l’empire criminel de son père. Kevin Feige a confirmé durant la convention que le méchant Le Mandarin, qui devait être présenté dans Iron Man 3, apparaîtra réellement dans ce prochain film. Marvel travaille avec le réalisateur Destin Daniel Cretton sur le projet, Simu Liu, plus connu pour son travail sur la série de comédies canadiennes Kim’s Convenience, devrait jouer Shang-Chi.

Mais l’univers cinématographique Marvel n’est plus seulement du cinéma grâce au prochain service de diffusion de Disney, Disney +, qui diffusera des séries comme Le Faucon et le Soldat d’Hiver, WandaVision, Loki, Hawkeye et What If …?. Kevin Feige et son équipe sont entrés dans les détails de deux séries, dont Loki. Cette dernière suivra le personnage après s’être échappé avec le Tesseract en 2012, quelque chose qui n’a eu lieu que grâce à Avengers: Endgame. La version de Loki interprétée par Tom Hiddleston semble ne pas avoir connu les événements de plusieurs films, tels que Thor : Ragnarok, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Elle sera présentée pour la première fois sur Disney+ au printemps 2021.

Contrairement aux entrées existantes dans le MCU, où il y avait un fossé majeur entre les propriétés de film et de télévision, il semble que les histoires vont bien s’intégrer, avec des projets comme Le Faucon et le Soldat d’Hiver reprenant après Avengers : Endgame. Le directeur général de Disney, Bob Iger, avaient précédemment annoncé que les films de MCU et les séries Disney+ s’entrelaceraient. Il y a de fortes chances que d’autres personnages des séries et des films déjà mentionnés s’entremêlent d’une manière ou d’une autre.

Cela s’étendra également à la série What If …?, une série animée présentant des versions alternatives du MCU existant. Le panel a révélé que de nombreux acteurs du MCU reprendront leurs rôles pour ces prises de vues alternatives.

Les fans en savent donc un peu plus sur la phase 4 qui débutera l’année prochaine, mais de nombreuses autres informations seront révélées au cours de la conférence D23 de Disney, le mois prochain.

Newsletter

News à ne pas rater !

hôtel Marvel à Disneyland Paris hôtel Marvel à Disneyland Paris

Disneyland Paris dévoile un nouvel hôtel basé sur l’univers Marvel

LIFESTYLE

apple arcade service de jeux vidéo ios et mac premium apple arcade service de jeux vidéo ios et mac premium

Apple Arcade : ce qu’il faut savoir sur le service de jeux vidéo

GAMING

apple tv+ plateforme de streaming d'apple apple tv+ plateforme de streaming d'apple

Apple TV+ : la plateforme de streaming se précise en novembre

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X