fbpx
Restez en contact
Loki serait vivant après Avengers : Endgame

FILMS & SÉRIES

Avengers : Endgame, voici comment Loki pourrait avoir survécu

Parmi les morts les plus tristes d’Avengers : Endgame, on retrouve celle de Loki. Malgré son comportement souvent inacceptable, son côté facétieux et son amour (vache) pour son frère l’avaient rendu extrêmement attachant pour beaucoup d’entre nous. Par conséquent, nombreux sont ceux qui avaient souffert de le voir être cruellement étranglé par Thanos, devant les yeux de son frère impuissant. Fort heureusement, cette triste histoire ne pourrait être qu’une des farces dont Loki a le secret.

La chaîne YouTube Eman’s Movie Review a dévoilé une théorie assez complète qui explique comment Loki pourrait avoir en fait échappé à une mort des mains de Thanos. Lorsque les Avengers remontent dans le temps dans Endgame, ils font tomber le Tesseract, l’une des pierres d’infinité, aux pieds de Loki, qui se téléporte. Les réalisateurs des films nous ont expliqué ce qui se passe à ce moment-là. Loki se déplace dans une autre époque, créant sa propre chronologie, propice au déroulement de la série Disney+ qui lui sera consacré.

Cependant, ce comportement ne collerait pas avec les informations distillées par les films Avengers, où il est déclaré que la non-présence de toutes les pierres dans une chronologie alternative la laisserait sans défense contre des forces obscures. C’est d’ailleurs pourquoi Captain America rapporte les pierres après que les Avengers aient corrigé les conséquences du claquement de doigts de Thanos.

Le Youtubeur Eman pense que Loki, malgré son côté facétieux, n’aurait pas été assez fou pour laisser un moment de l’histoire sans une des pierres d’infinité. Selon lui, il a fait comme les Avengers, et a corrigé l’histoire comme il le souhaitait. Il aurait ramené le Tesseract dans son époque, entre les main d’un clone (cela fait partie de ses pouvoirs) qui aurait été appréhendé à sa place par les Avengers. Ce serait le clone de Loki qui serait mort des mains des elfes noirs. Dans le même temps, Loki aurait préservé sa liberté et aurait pris le visage d’Odin pour diriger Asgard comme vu dans les films. Cela lui laisserait cinq ans, rien qu’entre 2013 et 2018, pour vivre ses propres péripéties dans le cadre de la série Disney+.

La théorie soutient que Loki aurait également utilisé un clone pour se faire passer pour mort lors de l’attaque de Thanos. Eman rajoute des arguments à ce raisonnement en rappelant que la tentative de poignarder Thanos était extrêmement pathétique au vu des pouvoirs de Loki, et qu’elle ne peut donc être qu’un subterfuge. Si cette théorie est fausse, il semble qu’on puisse dire adieu à l’idée de revoir Loki dans les films, car les déclarations des réalisateurs de Avengers, les frères Russo, laissent supposer qu’il est totalement mort dans la timeline que nous suivons au cinéma.

D’un point de vue logique, la théorie de Eman nécessiterait une précision pour être crédible. Pour que Loki puisse se protéger, il aurait dû aller visiter le futur avec la pierre d’infinité. Car dans Avengers Endgame, le Loki qui récupère le Tesseract n’a vécu ni les évènements d’Infinity War ni ceux des deux derniers films Thor.

Newsletter

News à ne pas rater !

Gladiator 2 serait en développement Gladiator 2 serait en développement

Gladiator 2 : une suite prévue par Ridley Scott et située longtemps après le premier film

FILMS & SÉRIES

Un aperçu de Krypto pour la saison 2 de Titans Un aperçu de Krypto pour la saison 2 de Titans

Titans saison 2 : les premières photos de Krypto

FILMS & SÉRIES

Synopsis et titre des épisodes de la saison 3 de Stranger Things Synopsis et titre des épisodes de la saison 3 de Stranger Things

Stranger Things saison 3 : le synopsis et la liste des épisodes révélés

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X