Alors qu’on apprenait il y a peu que la suite de Doctor Strange ne sera pas réalisée par Scott Derrickson, des détails concernant le synopsis avaient été dévoilés et on dirait bien qu’on n’a pas fini d’entendre parler des Pierres d’Infinité. Si le film sorti en 2016 avait été grandement apprécié par les fans de Marvel pour sa fidélité aux comics, il manquait un personnage très important : Cléa. Mais il semblerait que Marvel souhaite rectifier le tir en l’intégrant à Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Cléa devrait être introduite dans le MCU

C’était le personnage qui avait le plus manqué aux fans des comics lors de la sortie de Doctor Strange. En effet, Cléa se révèle être non seulement l’alliée, la disciple mais également la femme du Docteur Stephen Strange dans les comics. Difficile donc d’ignorer son existence. Apparue dans le comics Strange Tales #126 en 1964, Cléa est la fille d’Umar l’Indicible qui n’est autre que la soeur de Dormammu. Ce nom vous dit quelque chose ? Présent dans le film sorti en 2016, Dormammu est une entité énergétique surpuissante qui réside dans la Dimension Noire et qui cherche à contrôler tous les univers, la Terre y compris. Cléa a donc une sacrée famille, puisque sa mère est tout aussi sympathique que son oncle. Pourtant, dans les comics, la jeune femme à l’apparence humaine et le Docteur Strange s’allient et tombent amoureux bien que son identité reste inconnue pendant un moment. Alliée, disciple et compagne, Cléa a un rôle majeur dans la vie du Sorcier Suprême. Et elle viendra sûrement compliqué sa relation avec la docteur Christine Palmer, incarnée par Rachel McAdams…

clea doctor strange multiverse of madness comics marvel
©Marvel

Si Kevin Feige a déclaré qu’il aurait aimé l’inclure dans le premier film, ses origines auraient été bien trop complexes à présenter en plus du reste. Le nouvel opus pourrait être l’occasion parfaite pour introduire la jeune femme aux cheveux blancs aux côtés du Docteur Strange. D’autant plus que Marvel serait actuellement à la recherche d’une “femme entre 27 et 42 ans, toute ethnie confondue, avec des qualités de femme forte” pour le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Et pour les fans de Marvel, la description correspond parfaitement à Cléa, aucun doute possible. Et si Cléa représente une fidèle et puissante alliée pour le Sorcier Suprême, étant la nièce de Dormammu, elle devrait très probablement apparaître en tant qu’antagoniste dans un premier temps, à condition qu’elle soit effectivement de la partie dans Doctor Stange in the Multiverse of Madness. On en saura sûrement plus très vite, d’ici la sortie du film en mai 2021 puisque le tournage devrait débuter cet été…

Source.