Quelques semaines après un (large) plein d’annonces pour les années à venir, Marvel Studios communique sur le projet du moment. Pendant que les nombreuses séries de l’antenne pour la plateforme Disney+ se montent dans leur coinWandaVision se présente, une fois encore, avec une nouvelle bande-annonce axée sur le principe de réalité « tordue ». Cette adaptation de la vie de couple de la Sorcière Rouge et de la Vision sera la première à ouvrir le bal des productions Marvel pour la plateforme de vidéo-à-la-demande du groupe Disney.

Twenty Twenty Twenty WandaVision

Mise en abyme des sitcoms familiales de plusieurs grandes époques de télévision, WandaVision sera le premier projet à présenter (fidèlement) le réel pouvoir de Wanda Maximoff, capable de modifier le réel à l’envie et, souvent, sans le vouloir ou s’en rendre compte. En l’occurrence, l’héroïne semble avoir ressuscité le personnage de Vision après sa mort dans Avengers : Infinity War, des mains de Thanos. A moins qu’un vilain puissant ne soit à l’oeuvre dans les ombres, et ne manipule la sorcière et le quartier résidentiel de WASPs traditionnels où celle-ci a choisi de s’installer.

Si Marvel Studios acceptait enfin de se passer du principe de super-méchant, WandaVision serait le premier produit de la gamme à ne pas se reposer sur un combat final pour expérimenter une nouvelle forme de récit, moins manichéen, et qui chercherait enfin à restituer la variété des formes de récits trouvée dans les comics Marvel. Relativement innovante sur le plan de la photo’ et de sa proposition de série méta’, la série irait donc plus loin que le simple film de conséquences post-Avengers Endgame. Pour rappel, Wanda ira ensuite rejoindre Doctor Strange dans le prochain film consacré au sorcier, actuellement en cours de tournage au Royaume-Uni.

Le premier épisode de WandaVision est attendu pour le 15 janvier 2021.

Source