Embouteillage à prévoir du côté de Marvel Studios. En parallèle du tournage de Shang-Chi & the Legend of the Ten RingsSpider-Man 3 et de la série The Falcon & the Winter Soldier, l’enseigne devrait enfin avancer sur la production du film Thor : Love & Thunder. Prévue pour démarrer en août 2020, la mise en boîte du prochain film de Taika Waititi avait été décalée au début d’année 2021 suite à la pandémie, et se précise désormais pour le mois de janvier. Le brave Chris Hemsworth confirme en interview, en précisant que les fans devaient s’attendre à une nouvelle (nouvelle) lecture du personnage – Thor, c’est un peu la saga Alien de Marvel Studios, un style différent à chaque film, mais en un peu moins bien.

Jane Foster et des kangourous

Thor : Love & Thunder s’exporte en Australie, dans le voisinage du tournage de Shang-Chi. Les deux films profitent d’une enveloppe de plusieurs dizaines de millions offerte par le gouvernement local pour inciter les industriels d’Hollywood à venir occuper l’Outback. Pour Chris Hemsworth, quelques heures de vol en moins, et pour Taika Waititi, un trajet anormalement court en comparaison de ses autres chantiers du moment pour le cinéma américain. Le film devrait aussi présenter Christian Bale en tenue de super-vilain, et Jane Foster dans une version du personnage inspirée par le volume de Jason AaronTessa Thompson réapparaîtra également dans le rôle de Valkyrie.

Dans la même catégorie

Pendant les premières semaines du confinement aux Etats-Unis, Marvel Studios décalait l’ensemble de ses futures sorties pour le cinéma. Dans la longue liste, Thor : Love & Thunder était repoussé au 18 février 2022, ce qui ne laisserait qu’un tout petit plus d’un an pour équipes pour achever l’ensemble des scènes prévues et la post-production (en n’oubliant pas les habituelles phases de tournage additionnel). Compte tenu de l’actualité sanitaire, l’ensemble des dates annoncées pour les grosses productions des prochaines années reste encore assez peu fiable, forcément.

Source