Avec dans l’idée de rameuter un maximum de lecteurs dans les comicshops en difficulté aux Etats-Unis, et dans l’espoir que la fin d’année sera meilleure pour eux en question de réouvertures, DC Comics a officialisé il y a peu son prochain gros crossover Endless Winter. A l’instar de Marvel avec son prochain King in Black, l’éditeur à deux lettres proposera pour le mois de décembre prochain une intrigue chargée en personnages, mais qui s’étalera non pas dans une mini-série dédiée, mais dans plusieurs séries de comics réunies à cette occasion.

Neuf numéros en cinq semaines, vous allez être servis !

Avec Endless WinterDC Comics adopte une logique éditoriale assez connue dès qu’il s’agit de crossovers et d’events : on place un one-shot d’ouverture et un autre de fermeture, et on intercale les chapitres de l’histoire principale dans différentes séries entre les deux. Une approche classique qui est par ailleurs tout aussi employée chez Marvel, avec pour preuve le crossover X of Swords qui démarrera d’ailleurs cette semaine. Alors, de quoi parlera le crossover de DC Comics ? Vous l’aurez deviné, il y sera question de froid et d’hiver.

Le concept est en soi assez simple (« assez basique » répondront même les fans d’Orelsan) : l’univers DC sera menacé par le Frost King, une ancienne divinité venue de l’âge des Vikings, et qui en refaisant surface, provoque une tempête glaciaire sans précédent. La Justice League et le reste des héros et héroïnes DC vont donc devoir unir leurs forces pour contre cet ennemi pour lequel on nous promet (comme souvent) moult révélations. L’ensemble d’Endless Winter sera écrit par le duo Andy Lanning et Ron Marz, tous deux vétérans de l’industrie des comics, avec une pelletée d’artistes pour les accompagner : Howard PorterClayton HenryPhil HesterMiguel MendonçaXermanicoJesus Merino, Amancay NahuelpanBrandon Peterson et Carmine Di Giandomenico répondront, entre autres présents.

Quelques numéros spéciaux viendront s’intercaler entre les one-shots d’ouverture et fermeture Justice League : Endless Winter, et les séries The FlashAquamanJustice League Dark et Justice League auront chacune droit à un chapitre. Les neufs numéros qui composent Endless Winter se répartiront sur les cinq semaines du mois de décembre, obligeant à une lecture assidue – et on espère que vous aurez le portefeuille assez large pour tenir le coup ! Vous retrouverez ci-dessous le détail de publication du crossover, avec les couvertures dévoilées en fin d’article. A vous de nous dire si vous serez de la partie ou non !

  • Justice League : Endless Winter #1 – Chapitre 1 – 1er Décembre 2020
  • The Flash #767 – Chapitre 2 – 8 Décembre 2020
  • Superman : Endless Winter Special #1 – Chapitre 3 – 8 Décembre 2020
  • Aquaman #66 – Chapitre 4 – 15 Décembre 2020
  • Justice League #58 – Chapitre 5 – 15 Décembre 2020
  • Teen Titans : Endless Winter Special #1 – Chapitre 6 – 15 Décembre 2020
  • Justice League Dark #29 – – Chapitre 7 – 22 Décembre 2020
  • Black Adam : Endless Winter Special #1 – Chapitre 8 – 22 Décembre 2020
  • Justice League : Endless Winter #2 – Chapitre 9 – 29 Décembre 2020

Source