Il y a eu une série sur la jeunesse de Batman. Il y a eu une série sur le majordome de Batman. Il y aura maintenant une série sur la voiture de Batman. En effet, Cartoon Network et HBO Max proposeront dans un futur proche une toute nouvelle série d’animation sur la Batmobile Batwheels. Oui, vous avez bien lu.

Comment ça, « ils veulent vendre des jouets » ?

HBO Max et Warner Bros. Animation ont fait aujourd’hui l’annonce conjointe de cette prochaine série d’animation Batwheels, prévue pour la plateforme de streaming, mais qui sera aussi proposée sur la chaîne Cartoon Network – car il s’agit d’un programme jeunesse, très jeunesse même puisqu’à destination des enfants encore non-scolarisés (pour l’école maternelle, et encore). Le concept ? Le Bat-Computer a donné un conscience aux véhicules préférés de la Bat-Family, mais ces derniers ont une mentalité de gamins, et vont donc devoir apprendre à se comporter en véhicules super-héroïques.

Batwheels nous emmènera donc aux côtés de la Batmobile, du Batgirl Cycle (la moto de Batgirl), du Redbird, du Batwing ainsi que du Bat Truck – les cinq étant nommés dans l’ordre Bam, Bibi, Red, Jett et Buff. En somme, une sorte de croisement très enfantin entre Cars et la franchise Batman, qui devrait certainement plaire aux plus jeunes – et aux parents qui auront de quoi occuper leur progéniture. Le show fait partie d’une envie plus globale de Warner Bros. de séduire un très jeune public à l’aide de ses licences de super-héros, dans la droite lignée des Batman : TAS et autres Teen Titans GO!. A n’en pas douter, la série sera aussi le véhicule (avec jeu de mots, oui) d’une ligne de produits dérivés et autres jouets que les gamins s’arracheront – ce qui n’est pas forcément un mal en soi, cela dit. Aucune fenêtre de sortie pour Batwheels n’a encore été annoncée pour le moment.

Source