Comme toutes les grosses productions hollywoodiennes, le film Godzilla vs Kong a subi de nombreux bouleversements des conséquences de la pandémie de coronavirus. Décalé de sa sortie initiale et reporté au mois de mai 2021, le film de Warner Bros. et Legendary Pictures était par la suite inclus dans le programme de sortie simultané cinéma/HBO Max de Warner – au grand désarroi du second studio, qui n’envisageait pas forcément les choses de cette façon. Après de longues négociations en interne, un accord semble toutefois avoir été trouvé. Et à la grande surprise générale, alors que la plupart des studios préfèrent repousser encore leurs films, Godzilla vs Kong a lui été avancé de deux mois – et arrivera désormais au mois de mars prochain. Problème : jusqu’alors, il n’y avait eu que très peu de matériel de promotion de la part des entités cinématographiques. Mais ça, c’était avant.

Enfin un trailer pour Godzilla vs Kong

Croisement des deux franchises Godzilla (avec le premier film, puis Godzilla : King of the Monsters) et Kong (Skull Island), Godzilla vs Kong sera donc une forme d’aboutissement du « monster-verse » de Legendary Pictures qui mettra en scène leur affrontement – mais pour avoir les détails de l’histoire, il faudrait déjà un trailer qui soit plus indicatif. Et ça tombe bien, puisqu’un nouveau poster vient d’être mis en ligne pour le film, en guise d’apéritif, avec une bande annonce qui arrivera ce dimanche 23 janvier 2021.

A voir ce que le trailer de Godzilla vs Kong nous réservera, et si l’accueil au cinéma et sur HBO Max se passera mieux que pour Wonder Woman 1984 (dont Warner se dit pourtant content). Pour un tel clash de titans, il y a surtout à espérer que les cinémas soient rouverts (ce qui voudra dire que la pandémie se sera assez résorbée pour le permettre). Rendez-vous en tout cas ce dimanche pour les premières images en mouvement.

Source