La fin d’année 2020 sera l’occasion pour Marvel de publier son prochain gros crossover King in Black. Supervisé par Donny Cates, l’auteur régulier de la série Venom, cet évènement se déroulera dans une mini-série principale qui, comme tout bon event qui se respecte, sera accompagné d’une multitudes de comics d’accompagnement (appelés tie-in). On savait déjà que la série Black Cat profiterait de King in Black pour sa relance, et c’est un one-shot consacré à Iron Man et Dr. Doom qui fera aussi partie des festivités.
Vous ne verrez plus le Père Noël de la même façon
Alors que DC et Marvel multiplient en ce moment les annonces pour le dernier mois de l’année, les lecteurs peuvent en effet découvrir la couverture du one-shot King in Black : Iron Man/Dr. Doom #1, écrit par le talentueux Christopher Cantwell (qui s’est occupé des comics Dr. Doom et Iron Man séparément, et à qui l’on doit aussi l’excellent She Could Fly chez Dark Horse Comics), et illustré par Salvador Larroca. La cover est à retrouver en fin d’article.
Ce numéro King in Black sera donc l’occasion de réunir les deux ennemis, qui cette fois, vont devoir faire alliance contre une menace commune. En effet, le pitch du prochain crossover Marvel est de montrer l’arrivée sur Terre de Knull, la divinité à l’origine de la création des Klyntars, ces symbiotes dont font partie Venom. Le super-vilain est capable de contrôler d’autres personnages, et son méfait le plus grotesque sera donc là de corrompre… le Père Noël.
C’est donc bien le jovial bonhomme distributeur de cadeaux qui sera l’ennemi qu’affronteront Iron Man et Dr. Doom au cours de ce one-shot King in Black. De quoi attendre une histoire un minimum perchée – à défaut d’être indispensable, le divertissement devrait être de la partie. Sortie prévue au mois de décembre 2020.