Stan Lee disait que l’univers Marvel est le monde au travers de la fenêtre. C’est dans cette perspective de montrer l’impact des super-héros de la maison d’édition à toutes les échelles de la création dans notre monde que Disney+ a lancé la production de Marvel’s 616, une mini-série documentaire (qui fera un peu d’auto-promotion, à l’instar du Hero Project de la même plateforme). Le but : montrer des créatifs inspirés par la Maison des Idées est mettre en avant les liens entre les personnages de fiction et le monde réel. Un premier trailer vient d’être mis en ligne, afin de montrer à quoi s’attendre.

Un documentaire sur le Marvel en dehors des cases

Des planches de comics aux cosplayeurs, en passant par le cinéma, les pièces de théâtre mais aussi les jouets, Marvel’s 616 va explorer chaque facette de l’univers Marvel au travers de ses multiples déclinaisons, en compagnie de personnalités tant du monde des comics que d’ailleurs. Les lecteurs habitués reconnaîtront dans le trailer de cette future série Disney+ les visages souriants de C.B. Cebulski (l’actuel rédacteur en chef de Marvel), Dan Slott (qui a tenu les commandes de Spider-Man pendant dix ans) ou de l’autrice G. Willow Wilson, la co-créatrice de Kamala Khan, première super-héroïne musulmane de l’écurie Marvel.

Contrairement à d’autres productions Disney+ telles que The Mandalorian ou la prochaine série WandaVision, la mini-série documentaire Marvel’s 616 délivrera l’intégralité de ses épisodes en une seule fois, avec la date de sortie toujours établie au 20 novembre prochain. Pour les curieux et curieuses, on vous laisse avec la bande-annonce ci-dessous (en anglais en revanche, le compte Marvel FR ne s’est pas réveillé sur YouTube), suivie de deux extraits. Le premier s’attache à parler du curieux sérial Spider-Man japonais, qui n’a absolument rien à voir avec les aventures classiques du Tisseur. Le second s’attarde sur l’épisode où une troupe de théâtre veut reprendre les héros Marvel dans leur prochaine pièce.

Rendez-vous le 20 novembre prochain pour découvrir Marvel’s 616 sur Disney+.

Source