Bonne nouvelle pour les fans du MCU : les premières séries TV de cet univers, qui évoluait d’abord au cinéma, commencent à se remettre en branle. Quelques jours après que l’on a appris la reprise de tournage de The Falcon & The Winter Soldier, de multiples confirmations nous parviennent sur le fait que WandaVision sera accessible en 2020. Alors, en toute fin d’année certes, mais en 2020 quand même : il n’y a pas de petite victoire.

WandaVision ouvrira-t-elle la Phase 4 de Marvel Studios ?

C’est tout d’abord dans une nouvelle vidéo pour son planning automnal que Disney+ fait figurer (de façon hyper rapide) la série WandaVision, qui doit donc bien nous arriver en 2020. Quelques heures après, un communiqué de presse de la division française du service de streaming est également allé dans ce sens. On peut y lire : « A l’occasion du premier anniversaire de Disney+ aux Etats-Unis le 12 novembre, la plateforme va commencer sa deuxième année avec encore plus de nouveaux contenus à venir d’ici la fin de l’année, dont […] “WandaVision,” la première série Disney+ Original signée Marvel Studios. »

Chose intéressante, c’est que le communiqué de Disney+ fait un listing de sorties jusqu’au 18 décembre 2020. Concernant WandaVision, on notera donc deux possibilités : soit une sortie entre le 18 et le 31 décembre 2020 – soit en fait pour Noël, ce qui d’un point de vue marketing semble assez malin. Soit une diffusion plus tôt, mais qui ne sera annoncée qu’aux alentours du 12 novembre, date anniversaire de la plateforme aux Etats-Unis. On reste donc en l’attente de plus d’informations. Pour les fans de Marvel, à noter que la série documentaire Marvel’s 616 est elle annoncée au vendredi 20 novembre 2020. Un programme anthologique qu’on a plutôt hâte de découvrir par ici.

Vous aurez également noté que WandaVision est devenue dans les communiqués de Disney+ la « première série signée Marvel Studios« . Cette place devait auparavant revenir à The Falcon & The Winter Soldier. Mais cette dernière ayant accumulé trop de retard avec le coronavirus, et complètement absente du programme de fin d’année du service de streaming, elle n’arrivera que plus tard, en 2021, pour son public. Là aussi, on restera sur le qui vive pour une nouvelle date de sortie.

Source