Marvel enchaîne les events et les crossovers à la chaîne, encore plus cette année où la production a été mise en pause pendant trois mois, avec un retard qu’il faut bien rattraper, et des grosses machines éditoriales censées ramener dans les comicshops celles et ceux qui avaient dû les déserter. En ce moment, c’est X of Swords, premier croisement d’importance pour la licence X-Men depuis la reprise des mutants par Jonathan Hickman, qui occupe toute l’attention de la Maison des Idées. Avec une nouvelle vidéo pour attirer le chaland.
Rencontrez les nouveaux ennemis des X-Men (avec des grosses épées)
Le récit X of Swords avait été teasé depuis le tout début de Hickman sur les X-Men dans House of X et Powers of X. L’auteur expliquait qu’en plus de Krakoa, il existe une autre île sentiente, mais mauvaise, qui avait été exilée, et avec elle une troupe de personnages appelés Epéistes d’Arakko (Arakko étant le nom de l’île). Ces derniers sont à présent de retour sur Terre, et ce sont une dizaine de X-Men eux aussi équipes d’épées légendaires qui vont devoir les affronter – pour la survie de l’humanité, ou plutôt de l’espèce mutante, enfin bref, du monde, quoi. La routine. Marvel a mis en ligne un nouveau teaser vidéo pour présenter les fameux Epéistes d’Arakko et leurs pouvoirs. C’est à retrouver ci-dessous.
Vous aurez donc pu faire la rencontre de Pogg Ur-Pogg, de Solem (nouvel ennemi juré de Wolverine), White Sword, Isca L’Invaincue, Redroot The Forest, Summoner, Bei the Blood Moon, War et Death (des quatre cavaliers d’Apocalypse) ainsi que Annihilation, chacun étant doté de pouvoirs particuliers. Les super-vilains de X of Swords seront mis plus en avant dans un futur one-shot X of Swords : Stasis #1, qui sera la onzième partie (sur 22) du crossover. A retrouver dans peu de temps chez Marvel, pour les plus curieux !