Joyeux anniversaire Logan ! Depuis sa première apparition dans Incredible Hulk #180 en 1974, Wolverine n’a cessé d’être l’un des, sinon le plus populaire des X-Men. Celui qu’on appelait Serval dans l’hexagone a eu droit à bon nombre de comics en solo, et à l’hiver prochain, c’est une nouvelle étape dans l’histoire en comics de Wolverine que Marvel s’apprête à passer.

Snikt! puissance 350

Si la Maison des Idées a pris l’habitude depuis de nombreuses années de relancer ses comics au numéro #1 de façon régulière – avec par exemple les comics Wolverine qui étaient repartis à une nouvelle numérotation en février 2020 -, ce n’est pas pour autant qu’elle ne veut pas aussi célébrer la longévité de certaines séries solo. C’est pour ça que l’éditeur s’amuse souvent à compter (de façon plus ou moins exacte) tous les numéros existants d’une même série afin de les additionner et proposer ce genre de numéro anniversaire, comme ce Wolverine #350 annoncé pour décembre prochain.

Il s’agira en fait simplement du Wolverine #8 de la dernière série en date, qui se parera de ce numéro 350 anniversaire afin que Marvel puisse proposer un comicbook à la pagination – et au prix – étendue. Ben Percy reste le scénariste régulier comme depuis les débuts de cette série, avec Adam Kubert et Viktor Bogdanovic aux dessins. Ce Wolverine #350 sera en outre le premier numéro à suivre l’imposant crossover X of Swords qui a démarré aujourd’hui, et ouvrira donc un nouvel arc narratif, dans lequel le Griffu fait équipe avec Maverick pour élucider une sordide enquête.

Comme dans toute célébration qui se respecte, il faudra s’attendre de la part de Marvel à un grand nombre de couvertures variantes pour ce Wolverine #350. Rendez-vous au mois de décembre prochain pour découvrir ce numéro (plus ou moins) évènement, en vous rappelant d’en parler à votre libraire/comicshop préféré pour le commander.

Source