Pas de super-héros sans super-vilains. Le dogme se doit d’être respecté, et pour Wolverine, l’heure est à la rentrée – il faut donc se faire quelques nouveaux camarades de jeu. Ce qui tombe bien, puisque les comics consacrés au Griffu feront partie d’un important crossover, X of Swords, pour lequel Logan se trouvera un nouvel antagoniste.
Un nouveau partenaire de bagarre pour Wolverine
Habituellement, l’ennemi récurrent de Wolverine n’est autre que Sabertooth. Mais les lecteurs de House of X/Powers of X (qui vient d’achever sa publication VF chez Panini Comics) se rappellent que ce dernier avait été condamné par le conseil de Krakoa à une forme de confinement éternel au sein de l’île. Sans partenaire de jeu, Wolverine aura donc droit à nouvel ennemi juré (« arch-nemesis« ) à compter du sixième numéro de sa série régulière, débutée au mois de février 2020.
Cet antagoniste tout beau tout neuf répond au nom de Solem… et c’est à peu près tout ce que vous pourrez savoir sur lui pour le moment. Marvel l’a présenté au lectorat avec une image teaser, qui là pour participer à la campagne de promotion du crossover X of Swords. Dans cet évènement qui sera réparti sur 22 (!) chapitres, éparpillées dans les différentes séries X-Men chapeautées par Jonathan Hickman, les mutants devront affronter les Epéistes d’Arrako, des guerriers redoutables venus de l’île maudite, autrefois liée à Krakoa.
Solem fera ses débuts en comics dans Wolverine #6, qui est le troisième chapitre de X of Swords, et il y a donc fort à parier qu’il s’agisse de l’un de ces épéistes d’Arakko. En tous les cas, le visuel reste on ne peut plus énigmatique. Le personnage, enchaîné, a le visage couvert par sa capuche – et comme le texte l’indique, la grande question sera de savoir qui est en vérité cet ennemi. Pour le savoir, il faudra donc aller lire Wolverine #6, de sortie le 7 octobre prochain, avec Ben Percy au scénario et Viktor Bogdanovic aux dessins. Le crossover X of Swords, lui, démarrera le 16 septembre prochain.