Le 1er mars 2017 sortait Logan, film consacré à Wolverine, en France. Pendant dix-sept ans et neuf films au total, Hugh Jackman a donné vie avec brio au mutant barbu aux griffes d’adamantium de Marvel. Mais Logan marquait la fin d’une ère puisque depuis, l’acteur a raccroché le costume de Wolverine au placard. Et les fans ont encore un peu de mal à le concevoir. Pour ce troisième anniversaire, Hugh Jackman a voulu remercier tout ceux qui le soutiennent.

Trois ans que Hugh Jackman n’est plus Wolverine

Personnage très important de Marvel, Wolverine apparaît dans toutes les adaptations des X-Men, qu’il s’agisse de films, de dessins animés ou de jeux vidéo. Il apparaît pour la première fois en 1974 dans le volume 1 du comics The Incredible Hulk. Après X-Men Origins : Wolverine sorti en 2009 et Wolverine : Le combat de l’immortel en 2013, Logan est le troisième film consacré au héros Marvel. On y retrouve un Logan affaibli physiquement et vieillissant alors qu’une nouvelle génération de mutants pointe le bout de son nez. Dès 2015, on savait que ce film serait le dernier dans lequel Hugh Jackman prêterait ses traits au mutant, un rôle qui lui colle à la peau depuis 2000.

Trois ans après la sortie de Logan, l’acteur a tenu à remercier ses fans inconditionnels depuis vingt ans sur Twitter avec une légende touchante et une photo.

wolverine logan hugh jackman 3 ans
©Twitter / @RealHughJackman

« Il y a trois ans, jour pour jour, Logan sortait au cinéma. Merci pour les nombreuses (et je veux dire vraiment NOMBREUSES) années de sueurs, poulet cuit à la vapeur et pour le rôle de toute une vie #reconnaissant #Wolverine #xmen #Logan »

Petit moment d’émotions alors que Wolverine pourrait être intégrer à l’Univers Cinématographique de Marvel grâce au rachat de la Fox par Disney. Pourtant, les fans ne sont pas prêts à voir un remplaçant à Hugh Jackman. Si on se demandait à quoi pourrait ressembler John Bernthal (The Punisher) dans le rôle du mutant, difficile d’imaginer un autre prendre la place de Jackman. Mais il faut pourtant s’y faire. Tout récemment, Internet s’enflamme en imaginant Henry Cavill (The Witcher) dans la peau de Wolverine… Vous validez ?

henry cavill logan wolverine marvel mcu rimo dey fanart

©Instagram / @rimo.dey

marvel henry cavill wolverine fanart kinoman az

©Instagram /@kinoman_az