« Les gars, cet hiver on part en vacances ! » C’est ainsi que l’éditeur en chef de MarvelC.B. Cebulski, accueillit les salariés de l’entreprise en ce début semaine, souriant et plus jovial qu’à l’habitude malgré le retour du gris. Le brave Nick Lowe, bras droit du patron, fut légitimement perplexe devant cette perspective de bonnes nouvelles. « On passe à trente numéros pour X of Swords finalement ? » avait alors demandé le bonhomme, encore frustré de la petite quantité de chapitres prévus pour l’événement de Jonathan Hickman, qui en avait refusé davantage malgré la promesse d’un bonus salarial et les lettres de menaces anonymes. « Pas du tout, Nicky » s’amusa Cebulski. « On va juste fêter deux numéros anniversaires de Spider-Man le même mois ! », « Haha, mais oui, bien sûr ! Où j’avais la tête… » Se sentant soudain très bêtes d’avoir oublié cette petite célébration de l’automne, les salariés de Marvel rirent ensemble dans un élan de camaraderie gaillarde – certains laissant échapper un soupir de satisfaction après avoir craint l’espace d’un instant que leur patron allait leur annoncer un énième crossover fastidieux pour les semaines à venir. « Allez, cocaïne pour le monde, c’est moi qui régale » lança le bon Cebulski, assénant à Nick Lowe une tape fraternelle dans le bas du dos. Scène chaleureuse d’une industrie en marche dans un climat difficile, des images qui réchauffent le coeur.

Beaucoup, beaucoup de Tisseur prévu pour le mois d’octobre

A ceux qui auraient manqué les annonces de ces derniers mois, Marvel compte en effet profiter du système de double numérotation mis en place depuis le lancement de la période « Legacy » pour faire coup double sur la série Amazing Spider-Man. Pour rappel, cette méthode permet à l’éditeur de compter les numéros depuis le relaunch, mais également la parution historique de chaque série en compilant les différents volumes sur une même liste historique – ce qui permet par exemple à l’Araignée d’aligner sur même mois un numéro #850 et un numéro #50, avec les présupposés qui accompagnent généralement ce genre d’événements. En l’occurrence, Amazing Spider-Man #850 comprendra quelques histoires additionnelles du talentueux Tradd Moore, mais également de Kurt Busiek, Chris Bachalo, Aaron Kuder et Saladin Ahmed. Des compléments qui gonfleront la pagination, avec un numéro de 96 pages pour 9,99 dollars. L’éditeur publie quelques premières planches, en prévision de la sortie, calée à ce mercredi 7 octobre.

Au programme de l’histoire principale de Nick Spencer, Ryan Ottley et Humberto Ramos, le retour du Bouffon Vert, revenu des immenses bizarreries scénaristiques de Dan Slott dans son costume (et sous son titre) original. Pour rappel, le personnage avait, dans le volume précédent, assumé un changement d’identité lié à diverses opérations de chirurgie esthétique, perdu ses pouvoirs, obtenu le symbiote rouge de Carnage, récupéré ses pouvoirs, hérité des souvenirs et de la personnalité de Carnage, perdu sa personnalité originale, perdu le symbiote de Carnage, et était ensuite redevenu lui-même en se réappropriant sa fortune et son identité habituelle comme si rien ne s’était passé. Vous êtes à jour si vous aviez manqué quelque chose (on vous passe le moment « sorcellerie », un peu redondant et pas franchement utile dans la chronologie).

Pour le reste du mois sur la série Amazing Spider-Man, le numéro #50 amorcera l’événement auto-contenu Last Remains, avec un premier single issue commercialisé à 5,99 dollars. Cet arc scénaristique permettra à Marvel de publier deux fois plus de Spider-Man que d’habitude, avec, après Amazing Spider-Man #50Amazing Spider-Man #50 L.R. (Last Remains), puis Amazing Spider-Man #51 et Amazing Spider-Man #51 L.R., tout ça au mois d’octobre. Ces trois numéros seront proposés à 3,99 dollars, ce qui chiffre donc à un total de 27,95 dollars le prix qu’auront à payer les lecteurs réguliers de la série qui auraient envie de tout suivre. Parce que quand C.B. Cebulski promet des vacances aux sports d’hiver à ses employés, il fait les choses en grand. Cocaïne ?

Source