Avec la sortie de Spider-Man : Miles Morales, second titre du studio de développement Insomniac Games dans la mythologie du Tisseur, les éditions Titan Books annoncent deux projets pensés pour accompagner cette nouvelle aventure. Partenaires de Sony sur le secteur du livre (tandis que Marvel garde les droits des comics), l’enseigne était déjà venue se greffer au premier Spider-Man d’Insomniac il y a deux ans, avec le roman Hostile Takeover de David Liss, une préquelle aux aventures de ce Peter Parker en trois dimensions, et l’ouvrage Spider-Man : The Art of the Game, bible de visuels complète pour les amateurs du travail proposé par le studio sur l’Araignée. Dans le cas de Miles Morales, les plans d’édition de Titan s’annoncent sensiblement identiques, avec un roman censé mener vers le début de l’intrigue développée dans le jeu, et un artbook détaillant la création de celui-ci.

L’une des quelques sorties importantes de la fin d’année

Le jeune héritier de Peter Parker aura droit au même traitement que son aîné, avec le roman Spider-Man : Wings of Fury de l’autrice Brittney Morris : après une rixe avec les forces de l’ordre, Miles se met à remettre certaines choses en question. Pendant ce temps, le Vautour et son complice Starling propagent sur New York les résultats d’une dangereuse expérience, tandis que le héros « doit décider quel genre de héros il compte être », selon la description officielle de Titan. Le bouquin est attendu pour le 10 novembre, à deux jours de la sortie de Spider-Man : Miles Morales, prévu pour le 12 novembre de cette année sur la génération de consoles actuelles.

Plus tard, en février 2021, paraîtra le volume Marvel’s Spider-Man : Miles Morales – The Art of the Game de Matt Ralphs, où l’éventail habituel de concept arts, de conception des gadgets, des endroits du jeu ou des modèles 3D seront détaillés, avec quelques entretiens avec les créateurs du jeu, dans la perspective habituel de retracer le développement dans les moindres détails.

Spider-Man : Miles Morales est attendu pour le 12 novembre sur PS4 et pour le 19 novembre sur PS5 avec le reste de la gamme de lancement de la nouvelle machine de Sony.

Source