Avalanche de tournages du côté de Marvel Studios. Pendant que Natalie Portman bande les muscles pour soulever le fidèle Mjölnir sur les plateaux de Thor : Love & Thunder, Tom Holland enfile le costume de Spider-Man pour la troisième aventure du personnage sous le règne de Disney. Un film étonnamment attendu, pas forcément sur des critères qualitatifs mais pour mettre un peu d’ordre dans les supputations de ces dernières semaines – dernièrement, le brave Jamie Foxx était annoncé dans le rôle d’Elektro pour la seconde fois, et Doctor Strange s’ajoutait à la liste des personnages en présence. Attendu que le prochain film consacré au sorcier suprême est censé s’appeler « In the Multiverse of Madness« , quelques revues de nature spéculative en ont profité pour crier (très fort) leurs idées sur le scénario de ce Spider-Man 3, dernier projet du contrat commun entre Marvel Studios et Sony Pictures.
Spider-Man : Homesick
Le tournage démarre cette semaine dans les rues d’Atlanta, place forte des productions de la société, qui accueillait encore The Falcon & the Winter Soldier récemment. Pour le moment assez énigmatique, le film suivra la route de Spider-Man : Far From Home après que l’identité du petit Peter Parker ait été annoncée par un J. Jonah Jameson particulièrement vociférant. Dans les théories relatives à la présence de Doctor Strange, beaucoup imaginent que le troisième opus de la saga de Jon Watts suivrait la trajectoire scénaristique de l’arc One More Day de Joe Michael Straczynski, où le héros passe un contrat avec le démon Mephisto et obtient un retour général dans le temps du point de vue de sa vie personnelle.
La théorie du multivers reste toutefois une piste effective si Marvel Studios et Sony ne s’entendent pas sur la garde partagée du rejeton Spider-Man, pour négocier un déménagement concret d’un foyer à l’autre. Pour l’heure, Spider-Man 3 est attendu pour le mois de décembre 2021.