La façon de fonctionner de l’industrie des comics oblige toujours à regarder vers l’avant, avec quelques mois d’anticipation sur ce qu’il va sortir – notamment parce que les boutiques américaines doivent passer commandes dans ce laps de temps. C’est pour cela que Marvel, bien qu’ayant démarré cette semaine son crossover X of Swords avec les X-Men, doit déjà penser à l’après, et son prochain méga event qu’est King in Black.

King in Black, Venom et compagnie

Pour celles et ceux qui prendraient le train en marche, King in Black est un vaste crossover à découvrir en fin d’année chez Marvel, écrit par Donny Cates et dessiné par Ryan Stegman – l’équipe créative des comics Venom depuis deux ans. On y verra la Terre attaquée par Knull, le dieu des symbiotes, qui est bien décidé à mettre sa main sur la planète bleue, en allant posséder (ou « knullifier« ) les héros et vilains présents et les placer sous son joug. Il appartiendra donc à Venom (Eddie Brock), pourtant pas forcément le type le plus héroïque du monde, de s’allier aux Avengers et à tous ceux qui le peuvent, pour contrer l’attaque de Knull.

Bien que King in Black #1 (accompagné de multiples comics compagnons) n’arrive qu’en décembre 2020, Marvel a mis en ligne une preview, afin que lecteurs et lectrices puissent découvrir de premières planches du crossover. On y retrouve donc un Eddie Brock qui se fait quelques soucis pour son fils, et des Avengers qui attendent patiemment la venue de Knull sur Terre. Des retombées d’Empyre, le dernier crossover en date, les vaisseaux Krull et Skree restés en orbite pourraient détournés en moyens de défense.

Le numéro de lancement de King in Black s’accompagnera d’un nombre gargantuesques de couvertures variantes, que Marvel continuera de dévoiler à mesure que la date de sortie se rapprochera. Pour les intéressés qui voudraient lire du Venom par Donny Cates (car : ce sont de très bons comics), le premier album est sorti chez Panini Comics, et la série régulière est à suivre sinon dans leurs Softcovers mensuels.

Source