Les lecteurs de Marvel sont habitués à ce mode opératoire depuis bien longtemps : lorsqu’un grand crossover débarque, la maison d’édition ne satisfait pas d’un simple récit pour le contenir. Il y a plein de choses à conter à côté, l’occasion parfaite pour multiplier ce qu’on appelle les tie-ins, ces comics qui s’ajoutent en parallèle d’une histoire principale. Concernant King in Black, prochain grand récit de la Maison des Idées de l’hiver prochain, on savait déjà que les comics Black Cat se relanceraient en profitant de cet event, qu’il y aurait un numéro spécial Iron Man/Dr. Doom. Et c’est loin d’être fini !
Knull domine l’univers Marvel pour les fêtes de fin d’année
C’est en levant le voile sur une partie de ses sollicitations du mois de décembre 2020 que Marvel a explicité tout le contenu labellisé King in Black que l’on pourra retrouver pour le lancement du crossover. Outre les deux premiers numéros de la mini-série de Donny Cates et Ryan Stegman (qui pour rappel, voit le dieu des symbiotes Knull attaquer la Terre), on retrouvera également :
- Un one-shot King in Black : Immortal Hulk #1 d’Al Ewing (l’auteur des très bons comics Immortal Hulk, à retrouver en VF chez Panini Comics d’ailleurs) et Aaron Kuder aux dessins et à la couverture.
- Un numéro tie-in avec Venom #31, de Donny Cates et Iban Coello, qui mettra Eddie Brock et Knull en face à face
- Un autre numéro tie-in avec Spider-Woman #7 de Karla Pacheco et Pére Perez (avec une couverture de Junggeun Yoon), dans lequel la super-héroïne profitera du bordel causé par Knull et ses sbires pour trouver un remède à sa condition.
- Une mini-série King in Black : Namor (avec deux numéros pour le mois de décembre) de Kurt Busiek au scénario et Ben Dewey et Jonas Scharf, avec des couvertures de Leinil Francis Yu. Certainement le projet le plus intrigant puisque l’auteur d’Astro City et Marvels ne placera pas son histoire dans le présent, mais racontera la genèse de Namor et de son ascension au pouvoir. A se demander si l’ajout d’un King in Black n’est pas là que pour booster artificiellement les ventes… mais vu la qualité du scénariste, de toute façon, il faudra y jeter un oeil.
Un programme donc très chargé, mais qui va également se décorer avec quelques couvertures variantes spéciales que Marvel appelle « Knullified« . En effet, dans King in Black, il faut s’attendre à ce que Knull arrive à corrompre moult héros et héroïnes de la Terre, et c’est en tout cas le concept de ces couvertures. On y retrouve dessus des personnages bien connus de tout le monde, dans une version détournée par la corruption du dieu des symbiotes. On vous laisse le listing des couvertures ci-dessous, avec la galerie correspondante après. Et on vous laisse honnêtement nous dire comment vous les trouvez.
- Black Cat #1 par Taurin Clark
- Black Widow #4 par Skan
- Captain America #26 par Julian Totino Tedesco
- Captain Marvel #24 par Tradd Moore
- Conan The Barbarian #7 par E.M. Gist
- Fantastic Four #27 par Juan Ferreyra
- Ghost Rider : Return of Vengeance #1 par Kyle Hotz
- Thor #10 par Ken Lashley
- Venom #31 par Francisco Herrera
- X-Men #16 par Iban Coello
Rendez-vous d’ici deux gros mois pour attaquer King in Black de plein fouet, et si l’un ou l’autre comics ou couverture variante vous fait de l’oeil, de nombreux comicshops en France seront prêt à vous en mettre de côté : il n’y a qu’à leur demander en avance !