DC Comics annonçait il y a peu de temps Endless Winter, un crossover express qui se répartirait dans ses comics tout le long du mois de décembre 2020. Pour celles et ceux qui voudraient connaître la suite des plans éditoriaux de l’éditeur à deux lettres, une première indication nous parvient. Deux mots sont à retenir : Future State.

Un lien possible entre Future State et Generations ?

Le modus operandi de DC Comics pour Future State n’est pas sans rappeler ce qui avait été fait pour Endless Winter. En effet, la maison d’édition avait procédé exactement de la même façon, en mettant en ligne un visuel teaser au sein de son catalogue DC Direct. L’image est simplement là pour indiquer le titre, avec une fenêtre de sortie. Contrairement au crossover de décembre prochain, ce Future State doit s’étaler sur les deux premiers mois de l’année – ce qui reste toujours assez court comparé à la durée habituelle des events et autres joyeusetés du genre chez les Big Two (Marvel et DC Comics), plus promptes à prendre cinq à six mois de façon générale.

La chose amusante, c’est que cette semaine est sorti Detective Comics #1027, un numéro anniversaire qui célèbre la 1000e apparition de Batman en comics dans les pages de Detective Comics – puisque pour rappel, il a été créé dans Detective Comics #27. Alors techniquement le calcul n’est pas bon, mais soit; le fait est que l’une des histoires présentes comportait à sa toute fin un « à suivre dans Generations : Future State« , ce qui peut rapporter le teaser au projet Generations de DC, qui a également droit à un one-shot en fin d’année (on vous faisait un récapitulatif du projet par ici).

Dès lors, il est possible que Future State aille faire un saut dans le futur de l’univers DC Comics et serve de faire valoir à l’ancien projet de 5G de l’entreprise, qui devait montrer une cinquième génération de héros DC, avec de nouvelles personnes sous les costumes des héros connus. Un bon dans le futur étalé sur deux mois en compensation ? Un peu à la Futures End d’il y a quelques années ? Tout est encore inconnu à l’heure actuelle, mais DC ne tardera pas à dévoiler quelques détails au cours des prochains mois.

Source