La production de The Falcon & The Winter Soldier, qui devait être la toute première série de Marvel Studios à destination de Disney+, a été quelque peu chahutée, pour ne pas dire plus, par les conséquences de la pandémie de coronavirus qui a touché le monde en 2020. Alors qu’il ne restait que quelques semaines de tournages à faire à Prague, les équipes de production ont dû tout mettre en pause et se rapatrier aux Etats-Unis avant que le confinement généralisé dans le monde n’empêche toute continuation. Des mois ont passé, et alors qu’on apprenait que les caméras étaient de nouveau en activité, la fin du tournage se profile à présent.

Sharon Carter est la première à quitter les plateaux de The Falcon & The Winter Soldier

L’actrice Emily VanCamp, qui incarne Sharon Carter dans le MCU (depuis Captain America : The Winter Soldier et Civil War, et qu’on avait plus revu depuis), a fait part de la nouvelle via ses réseaux sociaux. En partageant la photo de sa chaise attitrée, l’actrice a officialisé avoir terminé l’ensemble de ses scènes pour le tournage de (la première saison de ?) The Falcon & The Winter Soldier. Une nouvelle encourageante sur l’avancée du projet, ou plutôt son état de complétion ; VanCamp est la première à officialiser son départ du tournage depuis la reprise, et l’on devrait donc avoir sous peu des nouvelles des autres membres du casting, notamment Anthony Mackie (Falcon) et Sebastian Stan (Winter Soldier).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

That’s a wrap! 🎥Always love playing this gal 🖤#thefalconandthewintersoldier #comingsoon

Une publication partagée par Emily VanCamp (@emilyvancamp) le

La série The Falcon & Winter Soldier a été trop touchée par ces retards et ne sortira au final qu’en 2021 sur Disney+. C’est donc WandaVision (qui se présentait récemment en trailer) qui ouvrira le bal des séries de Marvel Studios, et la première production à lancer une Phase 4 qui se déroulera à la fois sur le petit et le grand écran. Allez, courage : Captain America nous a souvent rappelé les vertus de la patience !

Source