Comme pour bien d’autres, l’année 2020 a été particulièrement difficile pour Disney. Surtout du côté de Disney+, qui devait accueillir en grandes pompes plusieurs séries estampillées Marvel Studios, à commencer par The Falcon & The Winter Soldier. Le tournage de cette dernière avait été interrompu au cours du printemps dernier, des conséquences de la pandémie de Covid-19. Des mois après, de nouvelles photos de tournage font surface sur la toile : preuve que les équipes ont pu reprendre la production.

Mieux vaut tard que jamais ?

En revanche, hors de question de retourner à Prague pour terminer le tournage de The Falcon & The Winter Soldier, d’où les équipes avaient dû partir au mois de mars dernier. Les dernières semaines de prises de vue vont se faire à Atlanta, comme l’atteste une photo mise en ligne par Sebastian Stan (Bucky Barnes alias le Winter Soldier) le montrant en compagnie de son camarade de jeu Anthony Mackie (Sam Wilson, alias Falcon, et prochainement le nouveau Captain America, si si). Dans la foulée d’autres photos ont été mises en ligne par des professionnels du milieu – comprendre par là paparazzis.

Le site Just Jared a en effet posté d’autres clichés permettant de retrouver Emily Van Camp dans le rôle de Sharon Carter, ainsi que l’acteur Georges St-Pierre, dont la présence au casting n’était pas encore connue, qui devrait donc reprendre son rôle de Batroc dans The Falcon & The Winter Soldier. De quoi rappeler l’évolution des séries Disney+ dans l’univers de Marvel Studios installé au cinéma, avec une logique de narration sur deux supports distincts pour la fameuse Phase 4 du MCU. Pour les plus curieux, les photos sont à retrouver en suivant le tweet intégré ci-dessous (les avocats de Just Jared sont très enclins à poursuivre quiconque reprend leurs photos).

The Falcon & The Winter Soldier n’a toujours pas de date de sortie sur Disney+, mais avec la reprise du tournage, cela ne devrait désormais plus tarder !

Source