The Falcon and The Winter Soldier, la première série appartenant à l’Univers Cinématographique de Marvel, sortira, enfin, au mois d’août sur Disney+. En attendant son arrivée imminente sur la plateforme de la souris aux grandes oreilles, l’acteur Anthony Mackie a affirmé le 28 juin 2020 que The Falcon and The Winter Soldier s’apparente à un film de six heures plutôt qu’à une série en tant que telle.

The Falcon and The Winter Soldier : Plutôt un film du MCU découpé en six épisodes ?

Dans une interview avec Variety, l’acteur Anthony Mackie a bien voulu en dire un peu plus sur la première série Marvel de Disney+. Celui qui incarne Sam Wilson alias Le Faucon depuis 2014 lorsqu’il apparaît dans le film Captain America : Le Soldat de l’Hiver a confié qu’il y avait une énorme différence entre les films du MCU et cette série : le budget. La production de The Falcon and The Winter Soldier aurait coûté 150 millions de dollars, un budget impressionnant pour une série télévisée…mais bien en deçà des 350 millions de dollars du film Avengers : Endgame par exemple. Mais c’est à peu près l’unique différence, à en croire Anthony Mackie.

En effet, d’après l’acteur, la série a été tourné comme un film Marvel. Ainsi, la série The Falcon and The Winter Soldier nous donnera l’impression de regarder un film de six heures découpé en plusieurs parties. La série se composera donc de six épisodes d’une heure chacun.

« On a tourné ça exactement comme un film. Tout ceux qui ont déjà travaillé pour la TV avant disaient ‘Je n’ai jamais travaillé sur une série comme ça.’ La manière dont nous avons filmé ça, on dirait presque qu’on filmait un film découpé pour en faire une série. Au lieu d’avoir un film de deux heures, on a un film de six ou huit heures. »

On retrouvera Sam Wilson/Le Faucon et Bucky Barnes/Le Soldat de l’Hiver après les événements du film Avengers : Endgame alors que Captain America préférait utiliser les pouvoirs des Pierres d’Infinité pour retourner dans le passé retrouver son amour, Peggy Carter, et confiait son bouclier à Sam. De ce fait, ce dernier devenait le nouveau Captain America.

Nous sommes curieux de voir comment s’articulera la cohabitation de Sam et Bucky dans ces nouvelles circonstances. Cette série s’inscrit dans la phase IV du MCU, au même titre que le film Black Widow (entre autres), qui continue de voir sa sortir reportée à cause de la pandémie de coronavirus…