Il y a quelques jours, Disney+ nous confirmait par communiqué de presse que la série WandaVision sera finalement, elle, la première série TV de Marvel Studios, et non plus The Falcon & The Winter Soldier, réléguée à 2021 avec les retards pris. La production qui met en scène Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) doit arriver encore cette année – « prochainement » – et le géant américain a pris son monde par surprise avec un trailer diffusé cette nuit, en parallèle des Emmy Awards.

WandaVision et les réalités distordues

Une première bande-annonce qui nous rappelle que WandaVision devrait beaucoup s’amuser avec les principes de réalité, puisque continuité oblige, la série se déroule après Infinity War/Endgame – et Vision est donc censé être décédé. Le trailer y fait par ailleurs mention, sans nous révéler ce qui sera certainement le gros secret de l’intrigue principale. Comme les images dévoilées au cours des derniers mois l’indiquaient, on se trouvera dans une forme de sitcom détournée, avec des époques plus ou moins différentes qui imitent à la fois les séries d’époque, mais en profitent aussi pour se rapporter aux différentes apparences qu’ont eu Scarlet Witch et Vision dans les comics.

Le couple formé par Wanda et Vision essaie, dans la bande-annonce, de s’intégrer à une nouvelle vie dans une banlieue américaine tranquille ; le pitch rappelle immédiatement l’excellent comicbook The Vision de Tom King et Gabriel Walta (un tome de grande qualité à découvrir en VF chez Panini Comics), si ce n’est que l’androïde ne fonde pas une famille robotique. L’ensemble a l’air bizarre, et ne devrait pas manquer d’intriguer les spectateurs et spectatrice. Disney+ a partagé le trailer en VOST via Twitter, tandis que la chaîne YouTube propose une VF, signe que les équipes sont bel et bien au travail sur le doublage à l’heure actuelle. De quoi assurer à WandaVision une sortie qui arrivera, effectivement, « prochainement ».

Dans la foulée, on vous propose également en galerie ci-dessous le premier poster officiel de WandaVision, qui fait bien l’emphase sur les brisures de réalité. Sortie au courant de l’hiver sur Disney+.

Source