Le succès est indéniablement au rendez-vous pour The Boys. Déjà renouvelée pour une troisième saison, l’adaptation pour Prime Video des comics de Garth Ennis et Darick Robertson va voir son univers télévisuel s’étendre un peu plus. En effet, un spin-off est en préparation, et le sujet n’est pas sans nous rappeler certains éléments de la bande dessinée, mais aussi que le facétieux Seth Rogen est à la production.
Un peu de G-Men pour le spin-off de The Boys ?
La nouvelle est parvenue en premier lieu du sérieux Variety, qui a ensuite été corroborée par Eric Kripke, showrunner de la série The Boys pour Amazon Prime Video. Un spin-off a été validé et mis en chantier rapidement par le géant américain, qui compte bien profiter du succès actuel de la série. L’idée est de se placer dans une fac pour apprentis super-héros, propriété forcément de l’entreprise Vought International. La série est décrite comme « irrévérencieuse, Rated R » et explorera « le quotidien compétitif de super-héros qui testeront leurs limites physiques, sexuelles et morales, alors qu’ils se battent pour avoir les meilleurs contrats dans les meilleurs villes. A la fois une comédie young adult, un peu Hunger Games, et avec tous les éléments de satire, de coeur et de vulgarité de The Boys. »
Pour cette nouvelle série dérivée de The Boys, Prime fait appel à Craig Rosenberg pour le rôle de showrunner et pour l’écriture du pilote. Le bonhomme est un grand copain de Seth Rogen et Evan Goldberg, ayant déjà officié comme producteur sur les séries Preacher et The Boys. Les deux lurons, ainsi qu’Erick Kripke, seront également producteurs sur ce spin-off. Dans les comics de Garth Ennis, plusieurs parodies des équipes adolescentes/jeunes adultes de DC et Marvel existent. On y retrouve les Teenage Kix (pour les Teen Titans) mais aussi les G-Men (pour les X-Men) et leurs multiples branches (G-Force, G-Style, G-Wiz…). Le spin-off pourrait donc être un bon moyen d’étendre le lore des comics puisque la série principale ne se concentre clairement que sur les Seven. Bonne nouvelle en tout cas pour cette adaptation de comics – on vous rappelle que l’intégralité de ces derniers est dispo’ en VF chez Panini Comics.