Les spectateurs et spectatrices de The Boys ont une nouvelle routine depuis quelques semaines : attendre le vendredi pour pouvoir regarder un nouvel épisode de la seconde saison de la série, diffusée sur Amazon Prime Video. Le rythme hebdomadaire permet de ménager les attentes (comme devait s’en justifier le showrunner Eric Kripke), mais aussi de garder quelques surprises histoire de relancer les discussions au fil des épisodes. La prod’ s’était gardée une petite surprise concernant le casting, avec la présence de John Noble dans cette saison 2 !

Le mash-up Lord of the Rings/The Boys

C’est via Instagram que l’acteur Karl Urban, qui incarne le charismatique Billy Butcher dans The Boys saison 2, a dévoilé la surprise : le comédien John Noble sera de la partie à compter du septième épisode, qui arrive cette semaine, pour un rôle pas piqué des hannetons, si vous nous permettez cette expression complètement désuète. Noble a en effet été choisi pour jouer le rôle du papa de BillySamuel (alias SamButcher. Si la version télévisuelle est fidèle aux comics de Garth Ennis et Darick Robertson, alors l’entente ne devrait pas être au beau fixe entre les deux – puisque le père Butcher est notamment connu pour être un mari violent, qui frappait sa femme (et donc la maman de Billy).

Au-delà d’un certain prestige de l’annonce pour cette saison 2 de The Boys, puisque John Noble a une longue carrière autant sur le grand écran (inoubliable Denethor dans Le Seigneur des Anneaux) que le petit (Fringe !), la réunion a un côté méta forcément doux puisque Karl Urban a également joué dans la saga de Peter Jackson, dans laquelle il incarnait Eomer. Chose amusante, Noble a d’autres liens avec les adaptations de comics puisqu’il donnait sa voix au vilain Mallus dans Legends of Tomorrow, mais aussi au Scarecrow dans Batman : Arkham Knight. Un touche à tout de la pop-culture, décidément.

 

L’épisode 7 de The Boys saison 2 arrivera ce vendredi 2 octobre sur Amazon Prime Video, avec John Noble dedans !

Source