Lancée en premier lieu sur NBC puis rapatriée sur la CW, la série Supergirl connaîtra bientôt sa fin. La chaîne de télévision américaine a officialisé dans la nuit la conclusion du show à compter d’une sixième et ultime saison. Cette dernière sera composée de 20 épisodes (contre 19 pour la saison 5) et Melissa Benoist a promis un final d’enfer. C’est l’intention qui compte.

Fin de partie pour Supergirl

La nouvelle en soi n’est pas des plus surprenantes. L’actrice Melissa Benoist, qui incarne Supergirl depuis les débuts de la série, est en effet enceinte – et il était donc attendu qu’un tel évènement puisse avoir un impact sur la production. La CW a d’ailleurs prévu un planning de tournage qui pourra s’accorder avec la grossesse de Benoist. En outre, l’arrivée prochaine d’une série Superman & Lois pourrait faire un léger doublon – quoique les thématiques et enjeux ne soient absolument pas les mêmes ; à l’inverse, elle peut être une porte d’entrée pour de futurs caméos de Supergirl par la suite.

Selon Deadline néanmoins, les véritables raisons de l’annulation de Supergirl sont bien plus pragmatiques : il y a d’une part les retards accumulés des conséquences de la crise du coronavirus. D’autre part, des audiences qui étaient au plus bas et qui ne remontaient pas d’épisode en épisode. En conséquence, il faut savoir s’arrêter : ce sera donc le cas au bout de cette sixième saison. Ainsi, Supergirl sera la deuxième série du CW-verse à s’en aller, après la doyenne Arrow, qui a eu droit à un long parcours de huit saisons. Pour la suite, les têtes se tournent vers Legends of Tomorrow, qui pourrait bien être la suivante à s’arrêter – encore que The Flash ou Black Lightning n’ont pas moins de raisons d’être inquiétées.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient rattraper leur retard, Supergirl est disponible sur Netflix (avec les quatre premières saisons pour le moment).

Source