Gotham est partout, et inexplicablement peuplée de bagnoles depuis peu. Pendant que les lointains cousins de DC Universe/HBO Max prennent la route de la cité maudite, Matt Reeves filme Batman et Catwoman le temps d’une course-poursuite en deux roues dans sa lecture hybride de l’ensemble urbain, et à Chicago, on prépare les scènes de course-poursuite avec la seconde équipe. En plus de la série animée Batwheels annoncée récemmentGotham City se multiplie et les moteurs vrombissent un peu partout. La série Batwoman aura même droit à sa Batmobile à motif orangé, en attendant que la mairesse locale impose l’interdiction de circuler dans les rues commerçantes (le pouvoir local n’étant apparemment pas inquiété par les particules fines, que fait Poison Ivy ?).

Après une énième alerte à la pandémie, le tournage de la seconde saison de Batwoman a été autorisé à reprendre dans les rues de Vancouver. Les habituelles photographes amateurs, tapis en lisière des plateaux de tournage tels d’authentiques prédateurs assoiffés de vues, ont pu capturer de premières images de cette Batmobile un peu moins tapageuse que ses homologues carrossés du cinéma. Un véhicule de combat aux couleurs de l’héroïne, un peu plus aérodynamique que la version de Zack Snyder, encore que.

Une saison 2 aux allures de saison 1 pour Batwoman

La panoplie routière de l’héroïne ne sera pas la seule nouveauté au programme de cette nouvelle saison. En mai dernier, Ruby Rose, interprète du personnage de Kate Kane, quittait la série avec pertes et fracas. Devant un dilemme, les équipes de Berlanti Productions optèrent pour introduire un nouvelle héroïne susceptible de remplacer Kane plutôt que de remplacer Rose par une autre actrice. Cette nouvelle Batwoman, inédite en comics, se prénomme Ryan Wilder, campée par Javicia Leslie, et devrait bien reprendre les affaires laissées en désordre par la précédente porteuse du costume. Nouvelle armure (à terme), nouvelle voiture, nouvelle identité, nouveaux vilains, la prochaine saison de Batwoman semble finalement se présenter comme un reboot plus que comme une véritable suite.

Reste à attendre une date de diffusion pour cette prochaine saison, largement mise en retard par les mesures de sûreté instaurées suite à la pandémie.


Source