Énorme rebondissement le mois dernier : à peine quelques jours après la diffusion du dernier épisode de la saison 1 de Batwoman, l’actrice principale, Ruby Rose, qui incarne Kate Kate annonçait qu’elle ne reprendrait pas son rôle lors de la deuxième saison. Et au lieu de trouver une remplaçante à l’actrice, comme on l’imaginait, la chaîne américaine The CW a décidé d’introduire un nouveau personnage principal lors de la saison 2 et de faire ses adieux à Kate Kane. Aujourd’hui, la showrunner de la série explique son choix.

La showrunner explique pourquoi elle remplace Kate Kane dans Batwoman

C’était une nouvelle surprise la semaine dernière : la chaîne américaine The CW a décidé de remplacer le personnage de Kate Kane par un nouveau personnage principal dans la saison 2 de Batwoman. Après l’annonce du départ de Ruby Rose, on s’attendait plutôt à ce que la chaîne proposerait le rôle de Kate Kane à une autre actrice, comme Stephanie Beatriz (Rosa Diaz dans Brooklyn Nine-Nine) qui se voyait bien dans le rôle. Au lieu de ça, Kate Kane nous fera ses adieux lors de la prochaine saison, laissant la place à Ryan Wilder, la nouvelle Batwoman.

La showrunner de la série, Caroline Dries, s’est exprimé sur le sujet lors de l’ATX Television Festival (à distance, évidemment). S’ils ont envisagé de continuer « comme si de rien n’était » pendant un bref instant, Greg Berlanti (créateur de l’Arrowverse) a remis les pendules à l’heure selon elle.
« Mais après réflexion, et Greg [Berlanti] m’a aidé à faire ce choix, et il est vraiment plus doué que moi à ce propos, et il me dit ‘Tu sais, je pense qu’on devrait juste recommencer le personnage, dans le sens refaire Batwoman en tant que personnage différent.’ Et aussi pour respecter tout ce que Ruby [Rose] a mis dans la personnage de Kate Kane. »

Reste à voir ce que ce nouveau personnage donnera à l’écran lors de la sortie de la saison 2 de Batwoman, en janvier 2021.

Source.