Il y a quelques semaines, on apprenait avec surprise que l’actrice Ruby Rose ne reprendra pas son rôle de Kate Kane dans la série Batwoman bien que cette dernière ait été renouvelée pour une deuxième saison. On imaginait alors que la chaîne américaine The CW allait devoir partir en quête pour lui trouver une remplaçante dans le rôle de la Femme Chauve-Souris. Mais, nouvelle surprise : la chaîne fait le pari d’introduire un nouveau personnage qui prendra le relais de Kate Kane, plutôt que de remplacer tout simplement l’actrice.

Batwoman : Exit Kate Kane…

Si l’actrice Ruby Rose ne reviendra pas dans la saison 2 de Batwoman, on dirait bien que son personnage de Kate Kane ne fera pas son retour non plus. En effet, d’après The Hollywood Reporter et Decider, The CW ne chercherait pas une nouvelle actrice pour incarner Kate Kane / Batwoman, contrairement ce qu’on imaginait en apprenant la nouvelle il y a deux semaines. À la place, il semblerait que la chaîne américaine introduira un nouveau personnage principal qui reprendra le flambeau.

Cette information nous vient de Reddit avec un appel à casting désormais supprimé pour un personnage féminin dans la vingtaine appelé Ryan Wilder. Mais là où les fans ont tiqué, c’est avec la phrase suivante : “Ryan Wilder est sur le point de devenir Batwoman”. L’appel continue ainsi : “Elle est sympathique, désordonnée, un peu maladroite et sauvage. Elle n’a rien en commun avec Kate Kane, la femme qui portait le batsuit avant elle.”. Alors évidemment, cette information est à prendre avec des pincettes tant que la chaîne américaine The CW n’a rien confirmé officiellement. Mais si cet appel à casting s’avère, alors nous sommes curieux de découvrir cette nouvelle Batwoman. À savoir qu’il n’y a pas eu qu’une seule Batwoman dans les comics puisque bien avant Kate Kane, c’est Kathy Kane qui revêtait le batsuit en 1956. Alors pourquoi pas une troisième Batwoman après tout ? Reste à voir ce qui attend les fans de l’Arrowverse alors que la saison 2 de Batwoman est toujours prévue en janvier 2021.