Après que l’on a appris que Ruby Rose quittait son rôle de Kate Kane dans la série Batwoman, et que Javicia Leslie la remplacera sous le costume, avec l’alias de Ryan Wilder, personnage créé exclusivement pour la série, sans rapport avec les comics, c’est une nouvelle annonce de casting qui nous parvient pour cette saison 2. Un personnage que les fans du Chevalier Noir ont déjà pu découvrir sous différentes formes au cours des dernières années, puisqu’il ne s’agira ni plus ni moins que du fou furieux Victor Zsasz.

Batwoman récupère les ennemis de son (pas) cousin

C’est Entertainment Weekly qui dévoile l’information : la CW a choisi l’acteur Alex Morf pour incarner Victor Zsasz, décrit comme un tueur à gages charismatique doué d’une énergie le rendant plus qu’imprévisible, et qui se scarifie pour chaque cible abattue. Il faudra expliquer à la CW que Zsasz n’est en rien quelqu’un de charismatique mais un tueur froid et terrifiant, mais cette nouvelle version télévisuelle aura au moins le mérite de conserver le côté scarification, qui était complètement absent de la précédente itération sur petit écran.

Victor Zsasz était en effet déjà présent dans la série Gotham, incarné par un Anthony Carrigan en roue libre, le personnage n’étant qu’une caricature de ce qu’il doit être en comics ; c’est à dire que le comédien lui ressemblait (en étant chauve et sans sourcils), mais ce Zsasz là utilisait des armes à feu (et du lance-roquettes) au lieu de couteaux et s’amusait au final à faire des blagues en commettant ses crimes. Chose amusante, Alex Morf est lui aussi passé dans la série Gotham : il y incarnait un gangster dans la toute dernière saison.

Avant de revenir dans Batwoman saison 2, Zsasz s’était aussi offert une exposition sur grand écran sous les traits de Chris Messina dans le film Birds of Prey. Dans la galerie des ennemis du Chevalier Noir, c’est un vilain qui a le mérite d’être facilement transposable (il ne s’agit que d’un serial killer humain, pas d’un déglingué en costume réfrigérant ou d’un monstrueux crocodile) ; à voir dès lors ce que cette version Alex Morf donnera. Pour le moment, la CW doit surtout patienter pour que Batwoman puisse repartir en tournage. La saison 2 n’est pas pour tout de suite !

Source