Avec quelques mois de retard sur l’horaire de sortie initial, la série Superman & Lois commence à se montrer. Nouvelle venue dans la grille CW, cette adaptation des aventures de l’homme de demain tient le pari des dernières évolutions en date pour le personnage des comics : après des décennies à tourner autour de Lois en bafouillant, Clark a enfin trouvé le courage d’inviter sa collègue à essayer le nouveau bar à tapas au coin de la rue. Quelques années plus loin, les deux loustics sont d’heureux parents, en suivant le statu quo actuel des comics Superman et de l’apparition du mignon petit Jonathan Kent.

La série CW enrichit ce paysage familial inédit avec un autre enfantJordan Kent (parce que JordanJorJor-El, les deux grands-pères paternels t’as capté) pour présenter la première adaptation de Superman consacrée à cet angle parental. A l’exception de Superman Returns de Bryan Singer, qui traitait déjà de ce thème de l’enfance (haha). Pour l’heure, la série Superman & Lois a encore pas mal de choses à montrer.

Superman & Sons

Sortie de l’extension Supergirl, le Superman de Tyler Hoechlin et la Lois Lane d’Elizabeth Tulloch n’apparaissent pas dans un vide culture : habituée à rendre hommage aux productions du passé, la CW entend poursuivre symboliquement les aventures de Dean Cain et Teri Hatcher dans la série Lois & Clark des années quatre-vingt. Annulée au bout de quatre saisons, ce feuilleton emblématique s’achevait lorsque les deux héros, après avoir appris que leur union ne pouvait être que stérile, trouvaient un bébé sur le pas de leur porte. La CW reprend donc dans cette logique en partant sur l’idée que les nouvelles aventures de Superman & Lois devaient, forcément, conter leurs aventures de jeunes parents.

A ceci près que Jordan et Jonathan sont bien les gamins biologiques des deux héros, et que la question de la transition génétique des pouvoirs de Clark finira forcément par se poser. Pour l’heure, la série reste le seul représentant de Superman sur les écrans au sein du groupe WarnerMedia, après la disparition de Henry Cavill et l’absence de projets pour les années à venir sur le héros en bleu. A voir si les fans se contenteront de cette lecture (particulière) du mythe, par une chaîne qui se sera tout de même rendue coupable de Smallville il y a des années de ça.

Le premier épisode de Superman & Lois est attendu pour le 23 février aux Etats-Unis.

Source