Le mois dernier, on apprenait qu’une série consacrée au super-couple de Clark Kent / Superman et Lois Lane débarquerait prochainement sur la chaîne américaine The CW. Pour le pilote de la série, c’est-à-dire l’épisode servant à introduire les personnages et l’univers, l’équipe de la série semble être à la recherche de deux adolescents. Et on ne sait pas vous, mais on imagine bien qu’il est question de trouver le Jonathan Kent alias Superboy, et le Damian Wayne alias Robin de la série.
L’arrivée des Super Sons dans Superman & Lois ?
Une publication sur Twitter du directeur de casting de Superman & Lois, David Rapaport, et repartagée par Elizabeth Tulloch qui incarne Lois, confirme que la série est à la recherche de deux adolescents. Mais si on s’attend à retrouver Jonathan Kent / Superboy et Damian Wayne / Robin, il semblerait que la série recherche deux jeunes appelés “Matthew” et “Ethan”. Serait-ce juste histoire de ne pas trop en révéler aux fans ?
Hey folks! If you know any young male actors 13-16 yrs old who want to be in #SupermanAndLois please share the below info with them. @RapaportCasting is doing an open casting call, and the deadline is now 12/11 to submit self-tapes ? https://t.co/f3s5lFHHAj
— Elizabeth Tulloch (@BitsieTulloch) November 27, 2019
Matthew est décrit comme un garçon athlétique, à la coupe de cheveux soignée, modest et généreux. Il excelle dans trois sports différents, à tel point que les universitaires et professionnels ont déjà un oeil sur lui.
Ethan est, quant à lui, « un jeune Léonardo DiCaprio » qui a une certaine noirceur en lui. Il est intelligent, mais son anxiété sociale limite ses interactions avec les autres, ce qui le pousse à passer énormément de temps à jouer aux jeux vidéo.
Les deux jeunes auraient 14 ans dans la série, et seraient caucasiens.
Ces descriptions soulèvent ainsi plusieurs interrogations auprès des fans de l’univers DC. La première est qu’on imaginait que Jon Kent serait un bébé, ou un enfant en bas-âge, lors de l’annonce de la série. En effet, dans l’épisode crossover de l’Arrowverse, Elseworlds, Lois annonçait sa grossesse et Superman et elle partaient pour Argos. Et concernant l’intrigue de la série, il était question des difficultés de la vie de « jeunes parents ». La série ferait donc un bond dans le temps d’une petite quinzaine d’années.
L’autre interrogation est celle d’un possible whitewashing de Damian Wayne. En effet, pourquoi caster un jeune garçon “caucasien” alors que (dans les comics en tout cas) sa mère est la fille de Ra’s al Ghul, originaire d’Arabie Saoudite ? Mais après tout, si Talia apparaît dans Arrow, rien ne nous dit qu’elle connaissait Bruce Wayne ou qu’elle ait porté son enfant…
©DC / Talia Al Ghul
Le tournage de la série est prévu pour le printemps prochain. Reste donc à voir ce que nous réserve Superman & Lois…