Le site officiel de Star Wars nous donne aujourd’hui des nouvelles informations sur son nouveau projet “The High Republic” (La Haute République en français).

La célèbre franchise américaine souhaite en effet développer des nouveaux livres et comics autour de l’ère de la Haute République qui correspond à la période durant laquelle l’Ordre Jedi atteignit son apogée et mena différentes actions pour introduire la paix, la sécurité et la prospérité dans la galaxie.

Concernant les personnages, Yoda figurera en grande partie dans le comics Star Wars: The High Republic Adventures de Daniel José Older, qui devrait sortir en 2021. On en apprendra plus sur la vie et la jeunesse du célèbre Maître Jedi. Mais attention, ce ne sera « pas tout à fait le même sage que les fans connaissent. »

Les premiers visuels des comics, montrent un Yoda plus jeune, et âgé de 700 ans, sans ses cheveux blancs et avec des vêtements (presque) différents de ce que l’on connaît déjà..

Maitre Yoda dans sa nouvelle tenue

Image : StarWars.com

Maitre Yoda dans sa nouvelle tenue inspiré du temple des jeudis.

Image : StarWars.com

Une fois ses nouveaux livres et comics en vente, on imagine que Lucasfilm en fera ses prochains films…peut être cette fois-ci meilleurs que les derniers.

Rendez-vous en 2021 pour découvrir ses nouvelles aventures dans une galaxie lointaine, très lointaine.