Soeur jumelle de Luke Skywalker et fille d’Anakin Skywalker, la Force coule à flot dans les veines de Leia Organa (également appelée la Princesse Leia), comme on a pu l’apercevoir dans Star Wars : Les Derniers Jedi puis plus en détails dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Ainsi, le livre Star Wars : The Lightsaber Collection, attendu à l’automne prochain, est le guide parfait des sabres lasers rencontrés dans la saga créée par George Lucas en 1977. Ce qui nous permet de jeter un meilleur coup d’oeil à celui de la Princesse Leia, justement…

Coup d’oeil sur le sabre laser de la Princesse Leia

Dans le film Star Wars : L’Ascension de Skywalker, qui vient mettre un terme à la saga des Skywalker, on y découvre un entraînement de sabres laser entre les jumeaux Luke et Leia. De quoi titiller la curiosité des fans, qui n’attendaient qu’une chose : découvrir enfin ce dont est capable la jeune femme avec un sabre laser entre les mains.

Le livre Star Wars : The Lightsaber Collection débarque en librairie dès le 20 octobre 2020. L’occasion de (re)découvrir les sabres de personnages iconiques ou les nouveaux venus, comme ceux de Rey et Leia.

Dans la même catégorie

Dans un tweet, iO9 a dévoilé en exclusivité un image du sabre laser de Leia Organa mais également l’histoire de ce dernier.

Le sabre laser de la Princesse Leia

Image : iO9

“Son frère, Luke Skywalker, prend le rôle d’instructeur et Luke cherche à transmettre les mêmes leçons qu’il a reçu d’Obi-Wan Kenobi et Yoda. Mais Leia ne ressent que la tragédie à la fin de son chemin, surtout l’intime conviction que son entraînement causera la mort de son fils. Leia quitte le programme et laisse son sabre laser à son frère, qui l’a gardé avec lui pendant ses années d’exil sur Ahch-To.” nous explique la description dans The Lightsaber Collection.

Le sabre laser de la Princesse Leia

Image : iO9

La description ajoute que son sabre laser est un véritable chef d’oeuvre, défini par une symétrie élégante et des teintes argentées et dorées qui rappellent le règne de Leia sur Alderaan.