Avec l’extinction prématurée de la série GLOW (Gorgeous Ladies of Wrestling), annulée récemment par Netflix, les catcheuses de Marc Maron se mettent en quête de nouveaux contrats. L’actrice Sunita Mani a déjà retrouvé du travail, et rejoint la version anglophone de Scenes From a Marriage, mini-série prévue sur HBO avec Oscar Isaac et Jessica Chastain dans les rôles principaux. Basée sur la série suédoise d’Ingmar Bergman diffusée en 1973, cette nouvelle lecture sera conduite par le scénariste Hagai Levi, co-créateur de Our Boys et The Affair aux Etats-Unis. Scenes From a Marriage suit la déliquescence progressive d’une union dysfonctionnelle entre une femme et son mari, avec une distribution d’apparence ambitieuse.

GLOW Girl

Passée par les séries Mr Robot et The Good PlaceSunita Mani se sera chargée du rôle d’Arthie Premkumar pendant quatre saisons dans le programme de Netflix consacré à l’équipe de catcheuses fantasques menées par un vieux réalisateur bougon. Annulée au motif (fallacieux) du COVID-19, qui imposerait un risque supplémentaire à ce type de productions nécessitant davantage de maquillages ou de scènes de contact – qui n’empêche pas le diffuseur de poursuivre le tournage de The Witcher, en dépit des mêmes problématiques – GLOW n’aura en définitive pas eu droit à une véritable fin en bonne et due forme. La série rejoignait récemment le cimetière des projets mis à mort par des plateformes de vidéo-à-la-demande aux grilles surchargées, à l’instar d’autres propositions artistiques plus lointaines.

De son côté, la mini-série Scenes From a Marriage participe d’un effort général de HBO pour nourrir le cadrant des productions limitées, à l’instar de la série SpaceX ou de Tokyo Vice. De futures annonces de casting sont à espérer, en attendant un début de production vraisemblablement imminent.

Source