Le lundi 16 novembre 2020 démarrera la diffusion du premier épisode de His Dark Materials saison 2. Adaptée des romans A la Croisée des Mondes de Philip Pullman – et plus précisément du second tome La Tour des Anges -, cette seconde saison sur HBO (et OCS chez nous) ne saurait être complète sans la promesse d’une suite, et l’adaptation du troisième et ultime volume des romans. Ca tombe bien, les scénaristes ont déjà bien avancé là dessus.

Confirmation à demi-mots de His Dark Materials saison 3

C’est ainsi que les choses procèdent habituellement. Si HBO n’a donné confirmation officielle d’une troisième saison pour His Dark Materials, la productrice Jane Tranter s’est déjà exprimée en interview, au micro de Deadline, sur le sujet. De façon très explicite, elle a déclaré tout simplement « nous sommes en train de bosser sur six des huit scripts à l’heure actuelle, et nous avons de bonnes esquisses sur le septième et le huitième – ce qui est très, très excitant. Je dois vous l’avouer, Le Miroir d’Ambre est mon livre préféré parmi les trois. »

Dans ce même entretien, Tranter explique avoir voulu, en premier lieu, vouloir découper l’adaptation du Miroir d’Ambre en deux saisons ; une certaine gourmandise, avoue-t-elle, alors que la BBC et HBO ont préféré se satisfaire d’une seule saison, qui sera elle aussi scindée en huit épisodes. En somme, une formule qui doit faire ses preuves avec la seconde saison qui démarre le prochain mois. Autre fait important, c’est le temps que la production devra prendre en compte pour cette troisième (et visiblement dernière) saison d’His Dark Materials, car il faudra bien prendre en compte l’âge de Dafne Keen, qui incarne le personnage principal de Lyra. Le passage à l’adolescence et les premiers émois qui vont avec sont en effet centraux pour l’ultime tome d’A la Croisée des Mondes. A voir donc, si HBO et compagnie laisseront un peu de temps passer avant d’entamer le tournage de cette troisième saison. Ce qui laissera un peu de temps pour paufiner les scripts, cela dit.

Source