L’équilibre des puissances se maintient dans le consortium WarnerMedia : en parallèle des plans d’expansion de la plateforme HBO Max, l’entité indépendante HBO poursuit le renouvellement de sa grille en multipliant les projets de séries limitées. En parallèle de The Son et de la série SpaceX, la chaîne proposera une réinvention anglophone de la série suédoise Scenes From a Marriage du cinéaste Ingmar Bergman, pilotée par le co-créateur de la série The Affair (Showtime), Hagai Levi. Jessica Chastain et Oscar Isaac se retrouvent sur le projet après avoir déjà campé le couple (glacial) du long-métrage A Most Violent Year de J.C. Chandor.
Scenes From a Marriage (Story)
La série originale d’Ingmar Bergman s’attachait à suivre la déliquescence d’un couple réputé modèle, une avocate spécialisée dans les litiges de divorce, et un universitaire passionné de lettres. Mariés et parents de deux enfants, les personnages vont voir leur union se briser peu à peu dans une exploration de l’amour imparfait, de l’infidélité, du désir, de la haine et du divorce, des thématiques communes au travail du scénariste Hagai Levi : la série The Affair évoquait déjà le sujet de la relation extra-maritale d’un homme et d’une femme, suivie par leurs deux perspectives conjuguées.
L’embauche de Jessica Chastain survient après le départ de la comédienne Michelle Williams, engagée au départ dans le rôle principal avant de passer la main suite à un conflit d’emploi du temps. La série permettra à l’actrice de retrouver son vieux copain Oscar Isaac, ancien camarade de l’école de Julliard. Scenes From a Marriage devrait entrer en production dans le courant de l’année prochaine, au détour d’autres projets de séries limitées pour les ondes de la chaîne HBO.