La série House of the Dragon, une préquelle à la série Game of Thrones (et donc techniquement un spin-off), est toujours prévue chez HBO pour l’année 2022, ce malgré la crise du coronavirus. Alors que Warner fait grand bruit ce soir avec une décision de ramener tout son planning cinéma 2021 simultanément sur HBO Max, du côté de Game of Thrones aussi on s’agite. Avec de premiers concept arts pour House of the Dragon.
Des dragons pour House of the Dragon
La série House of the Dragon qui se concentre donc sur la maison Targaryen, se déroule une centaine d’années avant les évènements de Game of Thrones. De premier concept arts ont été révélés par Jason Kilar, le PDG de WarnerMedia, et on y retrouve sans aucune surprise… des dragons. En effet, le passé décrit par la série nous montre comment la maison Targaryen régnait en maître sur Westeros, puisque les membres de la famille sont capables de maîtriser les dragons et les utiliser pour leur cause.
Deux jolis travaux chargé de ramener l’attention sur le projet House of the Dragon, alors qu’avec la fin de Game of Thrones, la prochaine grosse série de fantasy est l’enjeu d’une guerre des licences, notamment avec les séries Le Seigneur des Anneaux et La Roue du Temps en production chez la concurrence directe, chez Prime Video. Le processus de casting étant toujours en cours, et si la diffusion en 2022 reste dans le viseur, il faudra s’attendre en toute logique à ce que de nouvelles annonces nous parviennent dans les prochains mois, avant que la série ne parte en tournage. N’hésitez pas à nous communiquer votre excitation face à ces dragons (en vrai, tout le monde aime les dragons, ne le niez pas, c’est le feu, et oui, c’est un jeu de mots).