Ces derniers jours, c’est l’ascenseur émotionnel pour les fans de Game of Thrones ! Après la mauvaise nouvelle de l’annulation du prequel de Jane Goodman qui devait revenir sur l’origine des marcheurs blancs et la longue nuit; HBO vient de confirmer un autre spin-off pour l’univers de George R.R. Martin : House of the Dragon.

La série « House of the Dragon » nous plongera dans l’histoire de la maison Targaryen

C’est le directeur des programmes HBO lui-même qui l’a annoncé: la chaine va produire et diffuser un prequel centré sur la maison aux dragons à trois têtes. Avec son action se déroulant 300 ans avant les évènements de Game of Thrones, on devrait y suivre la vie du fameux Aegon le Conquérant, ancêtre de Daenerys. Le souverain qui réussit à unir les 7 royaumes de Westeros avec l’aide de ses dragons et de ses 2 soeurs-épouses.

house of the dragon game of thrones prequel
©Game of Thrones / Emblème de la maison Targaryen

On sait pour le moment que la saison se décomposera en 10 épisodes et quelle sera basée sur les livres de Martin, Fire & Blood, sortis l’année dernière. C’est d’ailleurs ce dernier et Ryan Condal (créateur de la série de science-fiction Colony) qui seront aux commandes de House of the Dragon. On retrouvera également dans l’équipe des vétérans de l’aventure GOT. Comme Miguel Sapochnik, le directeur du mythique Battle of the Bastards, qui sera aux commandes du pilote mais aussi de plusieurs autres épisodes de la saison.

Mais jusqu’à quand va-t-on devoir patienter pour découvrir cette nouvelle saga ? HBO ne donne évidemment aucune date de sortie. Et si la chaîne cherche encore à exploiter l’univers qui a fait son succès, l’annulation du prequel de Jane Goodman laisse à penser qu’elle ne veut pas le faire n’importe comment. On espère donc que si le projet House of the Dragon a été retenu, c’est parce qu’il offrira à tous les fans et aux autres, un grand spectacle !